Un chiot abandonné dans un carton et terrifié n'a plus que cette boîte comme repère alors que des bénévoles se mobilisent pour lui offrir un nouveau départ
Abandonnée à l’âge de 10 mois, Harvest refusait de s’éloigner de la boîte en carton où on l’avait placée. La chienne a non seulement fini par s’en détacher, mais elle s’est en plus vu offrir une nouvelle vie grâce à une association.
Les journées d’été au Texas sont particulièrement chaudes. Pour un chien se retrouvant livré à lui-même sous une chaleur aussi accablante, la survie relève parfois du miracle.
Des passants étaient donc extrêmement inquiets en découvrant une jeune chienne abandonnée dans un carton sous un soleil de plomb. Elle n’avait que 10 mois à l’époque et ne disposait ni d’eau ni de nourriture, alors que le mercure affichait 40°C.
Patti Dawson
« Elle n'a jamais bougé de la boîte. Elle attendait juste que quelqu'un revienne la chercher », raconte Patti Dawson, présidente de l’association locale Dallas Dog, à The Dodo.
Elle ne s’est jamais éloignée du carton. Même après l’arrivée d’une équipe de bénévoles et durant tout le trajet l’emmenant au refuge, la jeune chienne préférait rester dans la boîte, qui semblait lui procurer un peu de réconfort. C’était probablement son seul repère dans cet environnement qu’elle n’avait jamais connu.
Patti Dawson
Dans son box de refuge, celle qui a été appelée Harvest par ses sauveurs continuait de graviter autour du carton. Les bénévoles avaient d’ailleurs décidé de laisser l’objet auprès d’elle pour la rassurer.
Harvest a commencé à s’en détacher, mais elle avait encore trop peur pour aller vers les humains. Elle préférait rester recroquevillée dans un coin. « On pouvait voir ses épaules et son corps trembler de peur », relate Patti Dawson.
Patti Dawson
Bien que terrifiée, la chienne était très douce. Elle avait simplement besoin de se sentir en sécurité.
« Elle n’a pas ralenti ni regardé en arrière depuis »
2 semaines après son sauvetage, Harvest a été transférée à Dallas Dog, qui l’a rapidement confiée à une famille d’accueil. La chienne est progressivement sortie de sa réserve et a commencé à révéler sa personnalité attachante et enjouée.
Patti Dawson
Elle s’est rapprochée des autres chiens de la maison et s’est mise à passer de plus en plus de temps avec les humains.
« Il lui a fallu environ une semaine pour s’ouvrir, et elle n’a pas ralenti ni regardé en arrière depuis », dit Patti Dawson.
Patti Dawson
Harvest était enfin prête pour l’adoption. Elle n’a d’ailleurs pas tardé à rejoindre une famille aimante pour toujours. Dallas Dog a, en effet, annoncé sur sa page Facebook qu’elle a été adoptée.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !