1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit

Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit

À un an, les chiots sont encore très énergiques et en demande constante d’attention. C’est le cas du jeune Bear, un croisé Husky et Golden Retriever, qui n’a pas compris pourquoi son maître était allongé en plein milieu de la cuisine sans bouger. Pensant pouvoir réveiller ce dernier en lui sautant sur la poitrine, le toutou lui a, en réalité, littéralement sauvé la vie…

Illustration : "Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit"

Il y a quelque temps, Darren Cropper a bien failli perdre tragiquement la vie. Alors qu’il se levait un matin, très tôt, ce vétéran des forces armées canadiennes a fait un malaise très soudain. En s’effondrant sur le sol de la cuisine, l’homme âgé de 57 ans a perdu quelques dents et est surtout resté inconscient pendant plusieurs heures, sans que personne ne s’en rende compte. Personne ? Pas vraiment, puisque son chien Bear, un beau croisé Husky et Golden Retriever a vu toute la scène et n’a cessé de vouloir réveiller son maître d’une façon bien particulière… En effet, c’est en sautant à plusieurs reprises sur la poitrine de ce dernier que le jeune chiot espérait bien obtenir un peu d’attention. “Il était 5h30 du matin et j'étais par terre. J'avais perdu quelques dents et j'étais sur le dos. Bear sautait sur ma poitrine et hurlait”, a-t-il expliqué à The Cochrane Times Post.

Illustration de l'article : Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit

© Darren Cropper / Facebook

Un acte héroïque

De cette façon et sans s’en rendre compte, le jeune chien d’un an a sauvé la vie de son propriétaire qui était en fait en train de faire une crise cardiaque. Après des heures d’aboiements et de tentatives infructueuses pour réveiller son papa, Bear a finalement compris que quelque chose clochait. Il est donc allé réveiller le fils de Darren, Matthew, ainsi que sa femme, Janice. En découvrant le père de famille inconscient sur le sol, ces derniers ont immédiatement appelé les secours. Darren a été transféré d’urgence à l’hôpital et a subi un triple pontage cardiaque qui lui a sauvé la vie. Par la suite, les médecins ont été catégoriques : le toutou a sauvé la vie de son maître en pratiquant involontairement une réanimation cardiopulmonaire qui a maintenu Darren en vie.

Illustration de l'article : Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit

© Darren Cropper / Facebook

Aujourd’hui, Bear a retrouvé son humain en pleine forme et les deux acolytes profitent à fond l’un de l’autre. “C'est mon chiot héros. Sans Bear, je serais fini. La seule raison pour laquelle je suis ici, c'est grâce à mon chien”, a déclaré Darren avec émotion. La boule de poils a d’ailleurs été récompensée en étant intronisé au Temple de la renommée des animaux de Purina qui rend hommage à la bravoure et l’instinct des animaux de compagnie. Une médaille bien méritée !

Illustration de l'article : Un chiot d’un an sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque en pleine nuit

© Darren Cropper / Facebook