Un chiot découvre une enveloppe remplie de billets d’argent, et la déchiquette entièrement !
C’est une mésaventure qui aurait pu coûter cher à Grégory. 1100 euros, pour être précis. Heureusement, la Banque Nationale de Belgique a accepté de lui échanger ses billets.
Grégory est l’heureux propriétaire de Sally, un Golden Retriever de 8 mois. Bien que très mignon, ce chiot fait encore beaucoup de bêtises. Dernièrement, il s’en est pris à une enveloppe contenant 2000 euros de billets, et a déchiré en petits morceaux l’équivalent de 1100 euros.
Grégory n’en veut pas à son chien, il estime qu’il aurait dû prendre plus de précautions
Grégory et Sally vont régulièrement aux cours d’éducation pour chiots. Mais le Golden n’a pas encore tout assimilé. Lorsque son propriétaire s’en va, il détruit les choses qu’il trouve sur son passage. En général, les objets en question n’ont pas une grande valeur, mais récemment, le chien a déniché une enveloppe contenant beaucoup d’argent.
“Cette somme devait me servir à mettre un acompte sur une voiture. J’ai déposé l’enveloppe sur le buffet de la cuisine tout en prenant le temps de bien la cacher derrière un cadre. Je me suis absenté deux heures dans mon garage pour bricoler et lorsque je suis rentré dans la maison, j’ai eu l’immense surprise de découvrir l’enveloppe ainsi que les billets déchiquetés et éparpillés sur le coussin du chien”, a raconté Grégory à RTL Belgique.
Le propriétaire n’en veut pas à son chien. Il se dit qu’il aurait dû faire plus attention, afin d’éviter un drame de ce genre.
Après des démarches compliquées, Grégory a reçu le remboursement de son argent
Après l’incident, Grégory a ramassé tous les morceaux de billets et tenté de les recoller entre eux à l’aide de scotch. Mais il se doutait que personne ne voudrait de son argent dans cet état. Il a dû se rendre à la Banque Nationale de Belgique (BNB), qui a accepté de les lui échanger. Les démarches ont été assez longues, notamment car des contrôles ont été effectués sur les billets, afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas de blanchiment d’argent.
Un porte-parole de la BNB a expliqué : "Premièrement, il faut que la détérioration du billet soit involontaire. Ensuite, il faut aussi que plus de 50% du billet existe. Ce critère est très important parce que sinon la personne pourrait venir échanger son billet deux fois."
Finalement, Grégory a pu être intégralement remboursé. Dorénavant, il ne laissera probablement plus traîner une enveloppe d’une telle valeur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.