Un chiot, effrayé par les feux d’artifice, trouve refuge sur les genoux d’un automobiliste bienveillant (vidéo)
Bien que leur contemplation soit un ravissement pour les yeux, il faut avouer que les feux d’artifice ne sont pas de tout repos pour nos oreilles. Chez certaines personnes, et notamment chez les enfants, ces spectacles pyrotechniques peuvent être source de frayeur. Pour nos compagnons à 4 pattes, les réactions sont identiques aux nôtres. Il arrive donc que la peur puisse les submerger lors de tels événements, comme le montre la réaction de ce chiot qui, complètement effrayé, a trouvé refuge sur les genoux d’un conducteur.

Rassemblement sportif, fête nationale, nouvel an… Nombreuses sont les occasions de faire la fête et, par là même, de sortir les feux d’artifice. Grand ou petit, il s’agit toujours d’un moment joyeux à vivre. Sauf que tout le monde ne partage pas forcément le même enthousiasme, notamment à cause du niveau de décibels que peuvent générer les spectacles pyrotechniques.
Jon, un habitant de Houston au Texas (États-Unis), a ainsi pu faire la connaissance d’un chiot qui n’a pas spécialement apprécié les feux d’artifice organisés par la ville. En effet, alors qu’il était au volant de sa voiture, le Houstonien a aperçu une petite boule de poils courant de façon erratique dans les rues, complètement effrayée et désorientée. N’écoutant que son grand cœur, le conducteur a donc ouvert sa portière à l’animal apeuré qui n’a pas hésité à sauter dans l’habitacle du véhicule.
Jon en a ensuite profité pour filmer le pauvre toutou croisé Berger Allemand. Il a ensuite posté la vidéo sur le réseau social TikTok avec la légende suivante : “Vous devez faire attention à vos chiens lorsque vous faites éclater des feux d'artifice !”. Effectivement, sur les images reprises par PetHelpful, on voit parfaitement le regard presque terrorisé du jeune chien. Il a néanmoins pu compter sur le soutien (et les caresses) de son bon samaritain d’un soir. Ce dernier s’est ensuite mis en quête de la famille du chiot. Dans une grande ville telle que Houston qui compte plus de 2 millions d’habitants, la tâche ne s’annonçait pas simple.
Pourtant, Jon a tenu à rassurer les nombreux internautes qui ont réagi à sa vidéo : la petite boule de poils a retrouvé son foyer. Après de telles frayeurs, que ce soit pour le chiot ou pour sa famille qui le pensait perdu, nul doute que de nombreuses précautions seront prises pour le prochain feu d’artifice.
@jonsfitt Need to watch out for your dogs when you’re popping fireworks ! #newyear #dog #fyp #2025 #pet #texas
♬ original sound - jonsfitt

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.