Un chiot errant à la recherche d’attention suit tous ceux qu’il rencontre et tombe un jour sur les bonnes personnes
Le début de vie de Scribble n’a pas été rose. Le pauvre ne connaissait pas la chaleur d’un foyer aimant. Il espérait recevoir de l’aide en suivant les passants dans la rue. Des bienfaiteurs finiront par le remarquer et lui offriront la vie qu’il méritait depuis toujours.
Scribble a été pris en charge par les bénévoles du Sidewalk Specials. Il errait depuis des semaines dans les rues de Manenberg, au Cap (Afrique du Sud). Le jeune chien, âgé de 3 mois, recherchait désespérément l’affection des humains.
Il lui arrivait régulièrement de suivre les passants, rapportait The Mirror. Malheureusement, dans sa quête d’affection, il est tombé sur des personnes malveillantes qui l’ont blessé. Le pauvre avait l’une des pattes cassées à cause de coups violents.
« Il essayait de suivre les gens chez eux dans l'espoir de recevoir un peu d'amour »
Malgré la maltraitance qu’il avait subie, Scribble n’a pas cessé d’accorder sa confiance aux humains. Sa résilience et sa détermination ont fini par payer, car il a croisé la route de bons samaritains.
En voyant la petite boule de poils, les sauveteurs l’ont prise en charge et l’ont emmenée chez le vétérinaire. Elle a été soignée pour sa patte cassée et s’est installée au refuge. C’était la fin des souffrances pour Scribble, il ne manquerait plus jamais de rien.
Une adoption rapide
Quelques heures seulement après son arrivée au chenil, ses sauveteurs l’ont inscrit pour participer à une émission télévisée, Expresso Morning Shows, en partenariat avec l’entreprise de nourriture pour animaux Hill’s. Sa candidature a été acceptée et son minois est apparu sur le téléviseur de nombreux téléspectateurs.
Lesquels n’ont pas manqué de répondre à l’appel à l’aide, puisqu’il a rapidement trouvé sa famille pour la vie. Il s’est envolé pour Johannesburg et s’est bien installé dans sa nouvelle maison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.