Un chiot errant âgé de 8 mois réapprend à faire confiance aux humains grâce à une petite fille de 8 ans
La confiance en l’homme de ce chien avait été sérieusement ébranlée, après avoir été abandonné alors qu’il n’était qu’un jeune chiot. C’est la confiance d’une petite fille de 8 ans qui a réussi à briser les barrières que le toutou avait érigées.
Ce jeune chiot âgé d’à peine 8 mois avait été abandonné par ses anciens propriétaires. Il a dû apprendre à se débrouiller seul dans la rue, rapporte The Dodo. Il a alors trouvé refuge sous un tas d’ordures et de vieux meubles, à l’arrière d’un immeuble dans une zone résidentielle.
Il a passé de nombreux jours dans sa cachette, ne laissant personne s’approcher de lui. La boule de poils n’arrivait plus à faire confiance à qui que ce soit et elle aboyait sur quiconque tentait de s’approcher d'elle.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
« Il était là-bas pendant des jours, mais il ne laissait personne le toucher. Il grondait contre tout le monde », raconte Suzette Hall, la fondatrice de l’association Logan's Legacy Dog Rescue.
De nombreux riverains ont tenté de l’aider, mais il n’a laissé personne l’approcher. Alors l’un des voisins lui apportait régulièrement de l’eau et à manger, afin qu’il puisse se nourrir. « Un homme lui laissait de la nourriture et de l'eau, mais il ne laissait personne s'approcher de lui. Le pauvre bébé avait tellement peur », décrit Suzette.
Puis ils ont prévenu la fondatrice de Logan’s Legacy, qui est aussitôt venue à la rescousse. Mais avant qu’elle n’arrive sur les lieux, une femme l’a avertie qu’elle allait se rendre auprès du chien avec ses enfants.
La magie a opéré
Lorsque la famille est arrivée, le chien a bien sûr commencé à grogner. Mais la petite fille de 8 ans lui a alors parlé doucement et c’est comme si un déclic s’est alors opéré en lui. Le chiot a complètement baissé sa garde. « Il grognait et aboyait, mais sa fille de 8 ans s'est approchée de lui et il lui a littéralement sauté dans les bras », rapporte Suzette.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Grâce à la petite fille, le toutou s’est littéralement transformé, car il a vu que certains humains pouvaient être bienveillants. C’est d’ailleurs la petite fille qui a choisi de le baptiser du nom de Snoopy. « Ce n'était plus le même chien. Il savait qu'il était en sécurité », décrit encore la bénévole. Il a même laissé Suzette l’emmener avec elle, sans aucune résistance.
Depuis, Snoopy a été placé dans une famille d’accueil, où il revit complètement. Là-bas, il apprend ce qu’est la vie de famille, avec des humains aimants et pleins d’affection. Il attend désormais de trouver sa famille adoptive, afin de commencer ce chapitre heureux de sa vie.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.