Un chiot errant et affamé va petit à petit reprendre goût à la vie en retrouvant amour et sécurité
Alors que tous les chiots de son âge s’amusent avec leurs jouets dans des familles aimantes, la petite Alma doit lutter pour survivre. Elle vit dans un garage délabré aux côtés de 13 autres chiens qui se battent pour survivre. Pour leur éviter de mourir dans la rue, un homme a décidé de les ramener chez lui, mais il n’a pas assez d’argent pour subvenir à tous leurs besoins, et se retrouve rapidement dans une impasse : il aime ces chiens, mais il ne peut pas s’en occuper correctement.
Alma, une petite chienne qui a la peau sur les os
Alma est triste, maigre et affamée. Elle a la peau sur les os et doit lutter contre d’autres chiens beaucoup plus gros et plus forts qu’elle pour obtenir une maigre quantité de nourriture. Très vite, elle devient victime d'intimidation de la part des autres chiens qui, de leur côté, tentent aussi de survivre.
Mais, ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’une nouvelle vie, bien meilleure, l’attend prochainement.
L’intervention de Howl Of A Dog
Howl Of Dog est un organisme de sauvetage d’animaux, situé en Roumanie, qui a pour missions de soigner et de sauver les animaux abandonnés, blessés ou maltraités, pour leur offrir une vie meilleure. Afin de sensibiliser au maximum à la cause animale, l’organisme prend le temps de partager sur YouTube leurs missions de sauvetage, ce qui leur permet de toucher un plus large public.
Lorsque l’organisme entend parler du cas de la petite Alma, les soigneurs décident d’intervenir immédiatement. La petite chienne est craintive et très timide, mais elle est désormais entre de bonnes mains.
Une famille d’accueil aimante et patiente
Après un séjour au sein de l’organisme Howl Of A Dog, Alma est placée chez Oana et Mihai qui se proposent comme famille d’accueil. Un long travail commence alors pour eux. Alma a besoin d’être rassurée et choyée pour reprendre confiance en elle. Au début, elle a tellement peur qu’elle n’ose même pas quitter sa caisse de voyage !
Heureusement, à force de patience et de persévérance, le couple parvient à instaurer une relation de confiance avec Alma.
De chiot affamé, elle devient une chienne épanouie
Alors que la maison d’Oana et de Mihai ne devait être qu’un foyer d’accueil, le couple ne résiste pas aux yeux doux de la petite chienne. Ils finissent par adopter leur petite protégée pour toujours.
La petite chienne a pris confiance en elle et rattrape le temps perdu en jouant avec ses maîtres et en profitant de longues balades dans la nature. Mais elle ne s’éloigne jamais beaucoup de ses maîtres qui ont réussi à gagner sa confiance.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.