Un chiot errant surgit devant une cycliste en pleine nature et la suit dans l’espoir d’obtenir de l’aide (vidéo)
De retour dans sa ville natale, Sarah Penso s’était lancée dans une promenade en VTT lorsqu’elle a fait une rencontre inattendue : une jeune chienne errante qui a surgi devant elle au milieu de nulle part. La jeune femme a tout de suite décidé de l’aider en l’emmenant chez ses parents.
Par une chaude journée de décembre au Venezuela, Sarah Penso rendait visite à ses parents dans sa ville natale de La Azulita, lorsqu’elle a décidé de faire une balade à vélo. Cette passionnée de VTT voulait en effet profiter de ses vacances pour s’entraîner sur les routes montagneuses de la région. Comme le relate The Dodo, c’est une fois arrivée à mi-chemin de son parcours que la jeune femme a fait une rencontre surprenante.
Une petite chienne livrée à elle-même
Tandis que la vététiste s’engageait sur une pente, une boule de poils blanche a subitement surgi des fourrés bordant le chemin en aboyant et en cherchant à s’attaquer à ses chevilles. La petite chienne se sentait visiblement menacée et elle essayait tout simplement de se défendre. En jetant un coup d’œil aux alentours, Sarah a très vite compris que la chienne était loin de toute maison et qu’elle avait certainement besoin d’aide. D’ailleurs, la boule de poils avait cessé d’aboyer et émettait désormais des gémissements plaintifs.
La sportive a donc décidé de lui porter secours, sans grand succès au début… « J’ai essayé de la mettre dans mon sac à dos, mais je n’ai pas pu. Mais elle m’a suivie », a déclaré Sarah.
Au bout de quelques mètres, la petite chienne errante baptisée Gasparin a finalement accepté que Sarah l’installe dans son sac à dos pour parcourir les 50 derniers kilomètres jusqu’à la maison des parents de sa bienfaitrice.
Une nouvelle maison
Gasparin a tout de suite adoré la maison des parents de Sarah et ces derniers sont également immédiatement tombés sous le charme de la chienne. « Depuis qu'elle est arrivée à la maison, elle est gâtée et calme. Elle dort avec moi et se comporte comme une princesse », a expliqué Sarah.
Quand ses vacances ont touché à leur fin et que Sarah a dû retourner chez elle à Caracas, elle a préféré laisser la chienne en garde à ses parents, prévoyant de la ramener lors de sa prochaine visite.
Quelques semaines plus tard, Sarah a toutefois réalisé que Gasparin était parfaitement épanouie chez ses parents.
« Elle est super heureuse avec ses grands-parents, où elle a de l'espace pour courir et jouer, a-t-elle avoué. Elle me manque beaucoup, mais elle est plus heureuse là-bas, à La Azulita. » Un beau sacrifice pour le bien-être de la petite Gasparin !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.