1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chiot nouveau-né retrouvé jeté dans une poubelle, ses cris alertent une joggeuse

Un chiot nouveau-né retrouvé jeté dans une poubelle, ses cris alertent une joggeuse

Alors qu’Helen Cooper était en train de faire son footing, elle a entendu des pleurs provenant d'une poubelle. Pensant d'abord que c'était le bruit d'un jouet, elle a été horrifiée de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'un chiot nouveau-né jeté dans un sac comme un simple déchet. Sans hésiter, Helen a sauvé le chiot et l'a ramené chez elle. Grâce à l’aide d’un vétérinaire, Helen a finalement pu sauver le chiot qui n’aurait pas survécu un jour de plus si la joggeuse n’était pas intervenue.

Illustration : "Un chiot nouveau-né retrouvé jeté dans une poubelle, ses cris alertent une joggeuse "

Les cris de détresse

Alors qu'elle faisait son jogging, Helen Cooper a été attirée par des cris provenant d'une poubelle. Intriguée, elle s'est approchée et a réalisé avec horreur que le bruit provenait d'un chiot en souffrance. Choquée par le comportement de la personne qui a jeté l’animal, Helen n’a pas hésité un seul instant à lui venir en aide.

Le chiot en sécurité

Le chiot retrouvé dans la poubelle était minuscule et tenait dans la main d'Helen. Il devait être âgé tout au plus d’un ou deux jours. Pour Helen, c’est un véritable choc : « C'est absolument dégoûtant. Même si les propriétaires avaient une chienne qui est tombée enceinte accidentellement et qu'ils n'avaient pas les moyens de garder les chiots, il n'est pas nécessaire de mettre un être vivant dans une poubelle, sans raison. C'est affreux. » nous explique-t-elle encore sous le coup de la colère.

Heureusement, il ne présentait aucune blessure visible. Pour s'assurer de son bien-être, Helen a pris rendez-vous chez un vétérinaire. La santé du petit chien est bonne, il devrait s’en sortir.

Un heureux hasard

Normalement, Helen emprunte une autre entrée pour rejoindre le parc lors de ses footings, mais en raison de la pluie, elle a choisi ce jour-là un chemin différent, et c’est pour cette raison qu’elle est passée devant les poubelles. Ce changement de trajet lui a permis d’entendre les pleurs du chiot. Malgré l'envie de continuer son chemin, elle a suivi son instinct et a découvert l'horrible réalité dans la poubelle.

C’est une chance pour ce chiot qui peut en être sûr, un avenir meilleur l’attend désormais.