1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu

Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu

Alors qu'une chienne se perd lors d'une promenade et se retrouve près des voies ferrées, un conducteur de train de marchandises prend une décision audacieuse pour la sauver de cette situation dangereuse.

Illustration : "Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu "

Le drame de Poppy

Poppy, une charmante femelle Carlin, se trouvait en promenade avec ses maîtres, Dawn et Ian Bain. Une voiture passant à grande vitesse l'effraie et la chienne s'échappe en courant, esquivant la vigilance de ses propriétaires. Dawn et Ian passent la nuit à sa recherche, mais en vain.

Illustration de l'article : Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu

© DAWN BAIN

Un sauveur inattendu

Le jour suivant, le destin intervient. Michael Jones, conducteur d'un train de marchandises, aperçoit une silhouette minuscule près des voies. « Tout d'un coup, il y a eu ce tout petit visage qui me regardait », raconte Michael Jones. Il s'agit de Poppy, cachée derrière une haie le long de la voie ferrée, à quelques kilomètres seulement du lieu de sa disparition. Le conducteur n'hésite pas et décide d’arrêter son train.

Illustration de l'article : Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu

© DAWN BAIN

Un acte de compassion

Sans hésitation, Michael Jones arrête le train et saute de la cabine. Il se précipite vers Poppy qui semblait triste et effrayée. Avec douceur, il la prend dans ses bras et l'installe dans la cabine de conduite. Pendant 20 minutes, Poppy est accompagnée dans un environnement sécurisé, recevant nourriture et eau.

La chienne retrouve ses maîtres

Pendant ce temps, Dawn Bain, inquiète pour le sort de sa chienne, se rend au passage à niveau pour demander de l'aide. L'agent en poste lui apporte la nouvelle rassurante : Poppy a été retrouvée et est en route Le train arrive finalement, Poppy confortablement installée aux côtés de son sauveur.

Illustration de l'article : Un conducteur de train décide d’arrêter les wagons pour sauver un Carlin perdu

© DAWN BAIN

Un acte héroïque applaudi

Dawn Bain exprime sa gratitude envers Michael Jones pour son acte héroïque. Elle décrit l'émotion de la scène lorsque le train s'est arrêté, et sa chienne a été ramenée saine et sauve. Poppy a subi une légère blessure à l'œil, mais son état général est bon, selon le vétérinaire. « Elle a juste un œil injecté de sang mais à part ça, elle va très bien », confirme sa propriétaire.

Finalement cette histoire finie bien mais les maîtres de la petite chienne se sont fait une grosse frayeur !