1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un couple avec 31 chiens doit déménager et demande de l’aide en ligne pour trouver une nouvelle maison

Un couple avec 31 chiens doit déménager et demande de l’aide en ligne pour trouver une nouvelle maison

Guillermo et René ont fondé un véritable refuge dédié aux animaux dont personne ne veut. Avec le temps, c‘est toute une tribu qui s’est formée dans la demeure chilienne de Guillermo et René, située à Los Ríos. Cependant, une opportunité professionnelle en or a mené le couple à préparer son déménagement pour s’établir à 800 kilomètres de leur maison actuelle. Si aménager si loin de chez soi est un défi, c’est encore plus difficile avec tous ces animaux à gérer ! Refusant de les abandonner, Guillermo et René ont fait appel à leur communauté en ligne pour trouver une solution.

Illustration : "Un couple avec 31 chiens doit déménager et demande de l’aide en ligne pour trouver une nouvelle maison"

Organiser correctement sa nouvelle vie

Le couple a effectué de nombreuses recherches pour identifier la maison parfaite pour leurs besoins, mais n’a pas réussi à trouver le foyer adapté. Les jours passant, Guillermo a partagé une vidéo sur le compte Instagram du refuge pour expliquer ce qu’il traverse à sa communauté. Avec un peu d’espoir, le public de Guillermo et René pourrait leur apporter une aide quelconque.

Bonne nouvelle, la vidéo a porté ses fruits et est rapidement devenue virale. Quelques heures plus tard, Guillermo et René ont pu annoncer qu’ils avaient trouvé la demeure de leurs rêves. « En option désespérée, nous avons décidé de faire une vidéo montrant notre situation [...] et ça a marché ! La vidéo est devenue virale et a atteint les médias les plus influents du pays » a raconté Guillermo à Bored Panda.

Un beau message pour les propriétaires d’animaux

Guillermo et René ont été infiniment reconnaissants pour l’aide qu’ils ont obtenue : « La nouvelle maison est un terrain de 1/2 hectare avec de nombreux arbres fruitiers, une belle maison, et un emplacement tranquille et rural en périphérie de la grande métropole de Santiago. »

Cet événement heureux a été l’occasion pour Guillermo de porter un message fort. En effet, il est revenu sur le fait que lui et René ont refusé d’abandonner leurs animaux, ce qui peut arriver quand des familles doivent déménager : « Le message principal que nous voulons transmettre est que les animaux de compagnie sont des membres de votre famille. C'est un choix de vie et non une obligation et, par conséquent, à partir du moment où vous décidez d'adopter un animal de compagnie, c'est un pacte d'amour pour la vie. Il n'y a pas d'excuses ou de prétextes pour les abandonner ou les reloger dans d'autres foyers parce qu'ils vous aiment et vous donnent un amour inconditionnel. Nous sommes leur monde et ils vivront le monde que vous décidez de leur montrer ! »