Un couple de militaires doit surmonter des obstacles pour adopter 2 chiennes sauvées au Moyen-Orient
Matt et Coreen forment un couple de militaires américains du corps des Marines. Lorsqu’ils étaient en poste au Moyen-Orient, ils ont sauvé 2 chiennes d’une très mauvaise situation. Mais le chemin pour pouvoir les adopter n’a pas été facile.
Matt est encore officier, tandis que sa femme est vétéran. Ils se sont liés grâce à leur amour des animaux, rapporte New York Post. Alors qu’ils étaient en mission au Moyen-Orient, ils ont fait la connaissance de Ruby et Sunny et les ont sorties de la terrible situation, dans laquelle elles se trouvaient. Ils sont tombés littéralement amoureux des 2 boules de poils et n’ont plus pu les quitter. Ils ont décidé de les adopter. Mais leur chemin n’a pas été simple.
« Nous devions les sauver »
Le couple avait d’abord sauvé Ruby. En effet, la petite chienne servait d’appât dans un réseau de combat de chiens. Le couple l’avait remarquée, car elle avait passé sa petite truffe sous la clôture de la cour où elle était détenue. Ils ont alors donné environ 10 € à son propriétaire, afin de pouvoir la récupérer.
Sunny, quant à elle, avait été gravement mutilée par des enfants qui avaient tenté de mettre le feu à la chienne. Puis elle avait été renversée par une voiture et avait le crâne fracturé. La pauvre boule de poils avait été retrouvée par Matt et Coreen, blessée et gisant au bord de la route. « Nous devions les sauver », déclare humblement Matt.
Mais les moyens financiers de Matt et Coreen ne leur permettaient pas de financer les billets d’avion des toutous. « Je suis tombée amoureuse de ces deux chiens et nous devions absolument les emmener avec nous », a déclaré la jeune femme. « Nous ne pouvions pas les laisser là-bas, dans la situation actuelle du Moyen-Orient. Nous ne pouvions tout simplement pas les laisser derrière nous », ajoute-t-elle avec émotion. De plus, ils ont appris qu’ils allaient être envoyés au Japon, la situation était donc urgente. « Nous ne savions pas quoi faire », explique Coreen.
L’aide d’une organisation spécialisée
Le couple a alors contacté l’organisation Paws of War, basée à Long Island, aux États-Unis, pour leur demander de l’aide. La vocation de celle-ci est d’aider des chats et des chiens à sortir de l’enfer de la guerre au Moyen-Orient.
Depuis 2014, l’association a transporté plus de 300 chiens et chats vers les États-Unis, afin de les y mettre en sécurité et de leur trouver une famille pour la vie.
« Ces chiens sont notre famille et Paws of War l'a parfaitement compris », explique la jeune femme. Grâce à l’organisation, Ruby et Sunny ont pu être rapatriées et Matt et Coreen sont maintenant enfin réunis avec leurs 2 boules de poils. Ils profitent de leur vie à 4 et les 2 chiennes sont enfin choyées et aimées comme elles le méritent.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.