Un couple fait une demande singulière à une patinoire pour offrir un merveilleux cadeau d’adieu à sa chienne
Maggie, une chienne pleine de douceur, a toujours aimé l’hiver. Elle aurait apprécié que cette saison dure toute l’année. Alors, quand les vétérinaires ont appris à ses maîtres qu’elle était atteinte d’un cancer en phase terminale, ces derniers ont tenu à lui faire le plus beau des adieux. Et quoi de mieux que la neige pour faire cela ?
Elijah et sa compagne ont vécu de longues années aux côtés de Maggie, dans l’Utah, aux États-Unis. Leur Saint-Bernard adorée a égayé leur quotidien jusqu’à son dernier souffle, et ils ont eu le cœur brisé lorsqu’ils ont appris qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Ils ont donc voulu lui offrir le plus beau des cadeaux avant qu’elle ne rejoigne le paradis des toutous, comme le rapporte People.
À la recherche du plus bel adieu
Maggie est une grande adepte de la neige. Toute sa vie, elle s’est roulée dans cette poudre blanche jusqu’à en perdre haleine dès qu’elle en avait l’occasion. Ses maîtres ont alors publié un message sur les réseaux sociaux, indiquant qu’ils recherchaient de la neige pour que leur chienne puisse y jouer une ultime fois.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
« Notre douce chienne Maggie vit ses derniers instants à cause du cancer, et ce lundi, nous voudrions lui mettre en place un tas de neige pour qu’elle puisse s’y rouler une dernière fois », se sont-ils exprimés sur Facebook.
Ce sont finalement les membres du Salt Lake County Parks and Recreation, à qui les maîtres de Maggie avaient également adressé leur demande, qui lui feront ce cadeau. Les employés de cette patinoire, située non loin de leur maison, sont arrivés avec des seaux remplis de neige, et l’ont étalée dans le jardin de Maggie.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
Un moment de paix avant le dernier au revoir
Grâce à cet acte bienveillant et généreux, la chienne a pu profiter d’un moment privilégié en compagnie de ses maîtres, sur son petit nuage blanc. Elle n’aurait pas pu rêver mieux. Maggie est partie en paix, et ses parents ont pu lui dire au revoir comme ils le voulaient.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
« Nous envoyons notre amour et nos condoléances à la famille de Maggie, et apprécions le privilège de lui avoir offert un petit paradis sur Terre » ont évoqué les membres du Salt Lake County Parks and Recreation sur Facebook.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.