Un couple sur le qui-vive après l'essai d'enlèvement de leur chienne adoptive, Molly
Une tentative de vol de chien en plein jour a laissé un couple d'amoureux des chiens sous le choc, et met en garde les propriétaires contre les escrocs. Steven O'Riordan et Mark Fitzgerald, propriétaires d'un Vizsla Hongrois nommé Molly, viennent à peine de se remettre de leurs émotions. Alors qu’ils promenaient leur chienne bien-aimée, un homme a tenté de distraire Steven en demandant de l'aide tandis qu'un autre a décroché Molly sans que Steven s'en rende compte. Heureusement, une femme attentive a été témoin de la scène depuis sa voiture et a immédiatement alerté Steven, empêchant ainsi le vol de Molly.
Une chienne de sauvetage
Molly, une chienne de 2 ans, a été récupérée par Steven et Mark dans un refuge où elle avait été abandonnée par ses anciens maîtres. Depuis, elle est devenue un membre de leur famille à part entière. Un soir, alors que ses maîtres se promenaient avec elle, un homme s'est approché de Steven, prétextant avoir besoin d'aide. Voulant lui apporter son aide, Steven n'a pas remarqué qu'un autre homme s'approchait de Molly.
© Steven O Riordan and Mark Fitzgerald
Une tentative de vol
Le deuxième homme a réussi à décrocher Molly et a commencé à s'enfuir avec elle ! Heureusement, une femme témoin de la scène de sa voiture s'est immédiatement rendu compte du vol en cours. Elle a alerté Steven en criant qu'ils étaient en train de voler son chien.
Steven est sous le choc
Grâce à la jeune femme, Steven a pu réaliser à temps ce qui se passait et s’est élancé derrière Molly pour la récupérer. Tout s'est déroulé très rapidement, laissant Steven sous le choc. Il n'aurait jamais imaginé qu'un tel incident puisse se produire pendant une simple promenade avec son chien.
Les Vizslas hongrois : des chiens recherchés
Steven a conscience que les Vizslas Hongrois sont des chiens recherchés et précieux. Ils sont donc la cible principale des voleurs de chiens. Mais pour lui, Molly est un chien de sauvetage, ce qui rend cette tentative de vol encore plus difficile à accepter.
© Steven O Riordan and Mark Fitzgerald
Une histoire qui se termine bien
Heureusement, Molly est saine et sauve, et la famille a pu la ramener à la maison où elle a été choyée et réconfortée. Afin d’éviter d'avoir à faire face à ce genre de situation, Steven partage son expérience pour inciter les propriétaires de chiens à être vigilants face aux escrocs. Une seconde d’inattention peut suffire pour qu’un drame se produise.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.