Un couple venu choisir un chat en refuge repart finalement avec le chien le plus ancien de la structure
Cela faisait presque 2 ans qu’Aquarius attendait tristement dans son chenil qu’une famille veuille bien lui donner une chance…
Aquarius est une femelle Pitbull qui avait énormément d’amour à revendre. Malheureusement, personne ne voulait l’adopter. Elle était devenue la résidente la plus ancienne du refuge Marion Couty Animal Services, en Floride, aux États-Unis. Toutefois, après 665 jours passés enfermée dans son chenil, Aquarius a fait fondre le cœur d’un couple qui était pourtant venu pour un chat !
Les caractéristiques d’Aquarius rendaient son adoption compliquée
Les visiteurs s’arrêtaient souvent devant le chenil d’Aquarius, une femelle calme au regard doux. La Pitbull espérait alors être choisie, mais après avoir lu sa fiche descriptive, les visiteurs passaient leur chemin et repartaient avec un autre chien. Cette scène s’est répétée, encore et encore, pendant presque 2 ans.
En effet, les caractéristiques d’Aquarius ne séduisaient pas les futurs propriétaires. En plus de ne pas être très jeune, la Pitbull devait être le seul animal de la maison. Elle souffrait aussi d’anxiété de séparation, et devait donc rester dans une cage lors de l’absence de ses maîtres. Très gourmande, elle risquait également de voler de la nourriture sur les comptoirs de la cuisine.
Cette liste de petits “défauts” faisait oublier ses plus grandes qualités : Aquarius était une chienne très calme, qui avait beaucoup d’amour à donner, et très douce avec les enfants.
Aquarius était faite pour sa nouvelle famille
Après presque 2 ans passés dans le refuge, la Pitbull ne croyait plus en la possibilité d’intégrer un foyer. Pourtant, le 665e jour, son regard doux a fait fondre le cœur d’une famille faite pour elle.
Warren Robbins et sa femme, les adoptants d’Aquarius, étaient venus au refuge dans l’optique d’y choisir un chat. Aimant également les chiens, ils en avaient profité pour faire le tour des résidents, simplement pour le plaisir de rencontrer quelques canidés.
Aquarius était dans le 3e chenil. Lorsque Warren et sa femme sont arrivés à son niveau, ils sont “tombés amoureux d'elle immédiatement”. Le grand calme de la chienne a séduit le couple qui avait 2 jeunes enfants. Quant aux contraintes liées à son comportement, elles n’ont pas freiné les Robbins. Installer une cage et ranger la nourriture ne leur posait pas de problème. Concernant le fait qu'elle doive être le seul animal de la maison, le couple a décidé de ne pas adopter de chat.
© Doug Engle / Ocala Star Banner
Pour les Robbins, cette rencontre était véritablement un coup du destin. D’autant plus que le prénom de la chienne, Aquarius, signifie Verseau en français, ce qui est le signe astrologique de Warren. “Quand ils nous ont dit son prénom, je me suis dit: “OK, c'est la bonne””, a-t-il confié à Ocala Star Banner.
Aquarius a aujourd’hui intégré sa nouvelle maison, et s’entend déjà à merveille avec tous les membres de la famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.