Un croisé Corgi devient le meilleur ami des bébés ratons laveurs orphelins (vidéo)
C’est toujours émouvant lorsque des animaux créent des liens amicaux. Et c’est encore mieux quand cette relation est inattendue. Alors quand on voit ce croisé Corgi jouer avec des bébés ratons laveurs, impossible de ne pas sourire !
Cheryl Stephen est une vraie amoureuse des animaux ! Sa maison est comme un sanctuaire pour les animaux sauvages qu’elle accueille. Lorsqu’elle voit des boules de poils mal en point, Cheryl leur offre un endroit sûr pour les aider à aller mieux, avant de les remettre en liberté.
Ce ne sont pas les seuls compagnons à quatre pattes avec qui elle partage sa vie. Elle a récemment adopté Chief, un croisé Corgi, après que son ancien chien, Sarge, soit brutalement décédé.
Des craintes vite effacées
Aux premiers abords, Cheryl avait peur que son nouveau toutou ne s’intègre pas aussi bien que le précédent. Sarge, un Berger Allemand, s’épanouissait parfaitement dans le contexte de vie que sa maîtresse lui offrait. Il avait pour habitude de jouer avec les faons dont s’occupait Cheryl. Il agissait comme leur protecteur, un vrai membre de la famille !
Finalement, Cheryl a trouvé en Chief un chien tout aussi tendre et amical avec les autres animaux que l’était Sarge… à une petite différence près : Chief adore les ratons laveurs !
Une relation qui n’a pas de prix
Lorsque Cheryl a adopté Chief, cela faisait déjà un an qu’elle avait recueilli 3 ratons laveurs qui avaient perdu leur mère. Et elle s'est comportée comme une maman. La femme a élevé ces petits animaux comme ses propres enfants. Une fois assez grands et autonomes, elle les a relâchés dans la nature.
Les ratons laveurs n’ont pas oublié Cheryl, ni la manière dont elle les traitait. Ils viennent encore lui rendre visite lorsqu’ils ont besoin d’aide… ou une envie de friandise !
Le petit chien Chief s’est très vite adapté à leur présence. Particulièrement avec une femelle nommée Magnolia, qui a récemment accouché d’une portée. Le toutou court sur pattes les a immédiatement adorés !
« Elle vit à l’état sauvage maintenant. Mais parfois, elle ramène ses petits pour manger et pour jouer avec Chief », a rapporté Cheryl à The Dodo. « Je n’ai jamais vu Chief mordre ou blesser les ratons laveurs, même s’il est plus grand. Il a la gentillesse de Sarge ».
Dès qu’ils sont dans les parages, le jeune Corgi ne rate pas une occasion de jouer avec les ratons laveurs. « Parfois les petits lui tirent la queue et sautent sur son dos. Peut-être que Chief est un raton laveur », rigole Cheryl.
Malgré ses peurs initiales, Cheryl est finalement heureuse que Chief s’entende à merveille avec les animaux dont elle s’occupe.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.