Un dénouement heureux pour Waldo, résident de longue date au refuge, où il est devenu une véritable mascotte
Certains chiens passent parfois beaucoup plus de temps que d’autres derrière les barreaux de leur chenil. La raison en est bien souvent inexplicable. C’est le cas pour Waldo, qui a pourtant toutes les qualités requises pour être un merveilleux compagnon à 4 pattes. Bien heureusement, après avoir patienté pendant près d’un an et demi au refuge, le toutou a enfin pu connaître sa fin heureuse.
Dans son passé, Waldo a connu l’abandon avec sa première famille. En effet, le rythme de vie de ces personnes n’était pas adapté au canidé, qui avait besoin de calme et de tranquillité. Il a donc fini par se retrouver au refuge de la Pratt Area Humane Society, situé dans l’État du Kansas aux États-Unis, rapporte le média KWCH.
La mascotte du refuge
Malgré son doux regard et son si bon caractère, Waldo n’a pas réussi à obtenir les faveurs des adoptants. Il a passé beaucoup de temps au refuge, plus d’une année, à attendre derrière les barreaux de son box, que quelqu’un daigne enfin lui donner sa chance.
Waldo a alors fini par devenir la coqueluche des bénévoles, qui l’appréciaient tous beaucoup. Ils ont fait de lui une véritable mascotte pour le refuge, car il était une vedette lors des évènements qui y étaient organisés.
« Tu vas nous manquer, mon pote »
Grâce à la magie des réseaux sociaux et au dévouement des bénévoles, au bout de 566 jours d’attente, Waldo a fini par trouver sa famille pour la vie. La femme qui l’a adopté a été séduite par le caractère du chien, décrit sur internet. Les bénévoles du refuge ont annoncé l’heureuse nouvelle sur la page Facebook du refuge. « Sa nouvelle maman est tombée amoureuse à la minute où elle a vu sa photo », peut-on lire dans la publication.
Les membres du refuge sont profondément reconnaissants envers elle, car elle a su ouvrir les portes de son foyer et de son cœur au brave toutou. « Merci de lui avoir offert un foyer si méritant et tout l’amour qu’il pourrait souhaiter. Tu vas nous manquer, mon pote, mais nous sommes si heureux pour toi », ont-ils conclu avec joie.
© Pratt Area Humane Society / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.