Un duo de chiens abandonnés, dont un aveugle, survit tant bien que mal dans les rues jusqu’à s’arrêter devant une maison
Dans l’État du Kentucky (États-Unis), un chien errant nommé Titan aidait son père aveugle, Adonis, à survivre malgré les difficultés de la vie. Durant leur errance, la pluie a forcé le duo à chercher un abri. C’est comme cela que Titan et Adonis se sont arrêtés devant la porte d’une maison habitée. Si les 2 chiens cherchaient un abri temporaire, ils s’apprêtaient en réalité à démarrer une nouvelle étape de leur vie.
Une rencontre providentielle pour Titan et Adonis
La propriétaire, en voyant les 2 boules de poils en détresse, a ouvert la porte de sa maison. Face à cette invitation, Titan et Adonis n’ont pas perdu de temps et se sont rapidement mis à l’abri.
La femme s’est occupée d’eux mais ne pouvait pas les garder indéfiniment, alors elle a contacté Blind Dog Rescue Alliance (BDRA), une organisation à but non lucratif dédiée au sauvetage et à la réhabilitation des chiens aveugles ou malvoyants.
La BDRA a récupéré les toutous et clarifié la situation : « Adonis est supposé avoir entre 9 et 10 ans, il est aveugle et serait le père de Titan [...] Titan, âgé de 3 ans environ, aidait son papa à survivre du mieux qu’il pouvait et restait fidèlement à ses côtés » déclare-t-elle chez The Dodo.
© Jennifer Hill
Père et fils en quête d’une nouvelle famille
Malheureusement, le refuge animalier local n’avait pas assez de place pour accueillir Adonis et Titan. La BDRA s’est alors lancée à la recherche de la famille d’accueil parfaite pour ce duo bien particulier. Il était essentiel qu’ils puissent rester ensemble.
Sur ce point, la BDRA précise : « Ils s’aiment beaucoup et s’inquiètent énormément lorsqu’ils sont séparés. [...] Ils dorment souvent ensemble dans le même (très grand) panier pour chien. Leur lien est très fort. »
© Jennifer Hill
C’est finalement Jennifer Hill qui a accueilli les 2 chiens à bras ouverts. La cohabitation se déroule à merveille et Jennifer ne manque jamais d’affection à partager : « Ils se relaient pour les câlins. [...] Ils sont si gentils et rigolos. Ils me font rire chaque jour ! Ils sont simplement heureux de vivre. »
Grâce à cette famille aimante, le duo a pu se détendre petit-à-petit, comme l’explique Jennifer : « Avant, Titan refusait de perdre Adonis de vue, mais il est un peu plus détendu maintenant qu’ils savent qu’ils sont en sécurité. [...] Il peut jouer avec un jouet dehors sans se demander où est Adonis. »
© Jennifer Hill
Malgré les moments difficiles qu’ils ont rencontré, Titan et Adonis croquent la vie à pleines dents et ont beaucoup d’amour à partager. Il ne leur manque plus qu’une nouvelle famille.
« Ces deux-là sont prêts à trouver quelqu’un ayant de l’expérience avec les races Bully, qui apprécie leur personnalité unique et leurs petites particularités, et qui est prêt à accueillir avec enthousiasme cette touche de joie de vivre parfois un peu baveuse, mais toujours pleine d’énergie, qu’ils ont à offrir ! » a déclaré la BDRA.
© Jennifer Hill
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.