Un duo de chiens extrêmement âgés parvient à être adopté après une longue attente au refuge
Les chiens seniors sans famille n’ont pas une vie facile : non seulement ils ne profitent pas de l’amour d’un foyer mais ils sont également boudés par les adoptants, qui préfèrent souvent les chiots. Résultat, leur séjour au refuge s’éternise et ils souffrent de solitude. Ceci dit, ce triste sort n’est pas toujours une fatalité, car Sheba et Teddy sont 2 vieux chiens qui ont récemment été adoptés. Ils ont maintenant droit à une tonne d’amour et passent leurs vieux jours dans le bonheur.
Un âge combiné de plus de 34 ans
À eux 2, Sheba et Teddy ont plus de 34 ans d’âge : 17 ans chacun ! Ces Border Collie ont eu la malchance de perdre leur propriétaire. Résultat, ils ont été envoyés dans le refuge Dogs Trust d’Evesham, une ville située dans le comté de Worcester (Angleterre).
Là-bas, Sheba et Teddy sont bien traités, mais ils ont à plusieurs reprises été ignorés par les adoptants en raison de leur âge avancé.
Un autre détail rendait l’adoption délicate : les 2 chiens devaient rester ensemble, ce qui excluait les familles manquant de place ou ayant déjà beaucoup de monde à la maison.
Ce duo est la paire la plus âgée que l’organisation n’ait jamais prise en charge. Face au manque d’intérêt des adoptants, Sue Lewis, une bénévole du refuge, est intervenue.
Une retraite bien méritée pour Sheba et Teddy
Sue est une femme de 69 ans qui a éprouvé beaucoup d’empathie à l’égard de Sheba et Teddy. Elle refusait de se dire que le refuge pourrait être la dernière demeure de ces beaux chiens, alors, elle a pris une décision importante liée à sa situation actuelle : « Je suis devenue promeneuse bénévole de chiens [...] car j'avais un immense vide laissé par la perte de mon dernier chien, Muttley, un an auparavant. »
Son mari, Pete, n’était pas vraiment prêt à l’idée d’adopter de nouveaux chiens, mais en voyant la situation de Sheba et Teddy, son cœur l’a poussé à accepter. Et il a bien fait, car la cohabitation se déroule à merveille.
« C'est tellement agréable d'être à nouveau accueillie par une queue qui remue après si longtemps » a confié Sue au Daily Mail.
« Sheba et Teddy se sont merveilleusement bien adaptés. On peut dire qu'ils étaient des animaux très aimés et habitués au confort de leur foyer [...] Je suis juste tellement heureuse d'avoir pu les garder ensemble pour qu'ils passent leurs dernières années avec nous. »
Chris Slight, responsable du centre de réadoption du Dogs Trust à Evesham, est ravi pour Sheba et Teddy : « Nous savons qu'ils seront très heureux avec Sue et Pete, qui veilleront à ce qu'ils aient tout ce dont ils peuvent rêver dans leur dernier foyer. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.