Un duo de pêcheurs découvre 38 chiens perdus au beau milieu d’un lac et les emmènent sur leur bateau
Bob Gist et son ami Brad Carlisle étaient partis pêcher au lac Grenada, situé dans le Mississippi, aux États-Unis. En compagnie de leur guide de pêche, Jordan Chrestman, Bob et Brad s’apprêtaient à vivre une journée passionnante, bien qu’ordinaire. Cependant, rapidement après être montés dans leur bateau, le petit groupe a fait face à une drôle de scène : une quarantaine de chiens nageant dans le lac, en proie à une confusion totale. Les 3 compères se sont alors empressés d’aider les toutous à monter sur leur embarcation.
Des animaux coincés dans l’eau
L’étonnante découverte a eu lieu peu après le début de la partie de pêche : alors que le bateau fendait les eaux, Jordan a remarqué l’impressionnante meute de chiens nageant dans le lac. Leur comportement était désordonné et ils étaient clairement perdus.
People a indiqué que « les chiens se trouvaient à au moins 1,5 kilomètre au large ». Désorientés comme ils étaient, les toutous n’avaient quasiment aucune chance de retourner sur la terre ferme par eux-mêmes.
Le trio composé de Bob, Brad et Jordan a donc mis en pause sa journée de pêche pour rejoindre les chiens, les embarquer sur leur bateau, puis les ramener sur le rivage.
© Google Maps
Une partie de chasse qui vire au chaos
En s’approchant de la meute, les sauveteurs ont remarqué que chaque chien portait un collier radio autour du cou et avait le pelage marqué par de la peinture blanche. « Vu la façon dont leurs têtes étaient dans l'eau, il était impossible pour eux de voir la rive. Ils nageaient en pleine confusion » a expliqué Bob.
Pour commencer, Bob, Brad et Jordan ont embarqué 27 chiens avec eux. Un aller-retour plus tard, ils ont récupéré les 11 chiens restants, et ainsi, toute la meute a pu être sauvée. En revanche, cette opération improvisée n’a pas été de tout repos, notamment parce qu’un des chiens s’est montré agressif.
Bob explique : « Quand nous avons commencé, il y avait un chien blanc que Brad a essayé d'attraper, mais le chien l'a mordu. Il s'est rapproché de moi, j'ai essayé de l'attraper, et il a essayé de me mordre, alors nous l'avons laissé [...] Quand nous sommes revenus pour le second groupe, environ 30 à 45 minutes plus tard, le chien était prêt à monter dans le bateau. Il ne mordait plus personne. »
Ces chiens de chasse étaient partis à la chasse au renard, mais ont été distraits par un cerf, et c’est comme cela qu’ils se sont égarés dans le lac. Les propriétaires de ces chiens ont été reconnaissants envers Bob, Brad et Jordan. En remerciement, ils ont proposé de l’argent, mais les sauveteurs ont décliné et répondu qu'ils étaient simplement au bon endroit au bon moment.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.