Un duo de sauveteurs sur paddle secourt un malheureux toutou emporté par le courant
Cette histoire aurait pu très mal se terminer, si ces 2 pagayeurs n’étaient pas passés par là par hasard. Sans hésiter une seule seconde, ils ont porté secours au malheureux chien tombé à l’eau.
C’est une mésaventure dont Tracy Needham, la propriétaire du chien nommé Bronson, se souviendra longtemps. La jeune femme et son chien étaient partis pour leur balade habituelle, le long de la rivière Dee, à Milton of Crathes, dans l'Aberdeenshire, en Écosse.
Mais la sortie ne s’est pourtant pas déroulée comme prévu. Le toutou s’est en effet trop approché de la rive et a fini par tomber à l’eau, rapporte le média Daily Record.
La berge était bien trop escarpée dans cette zone et l’infortuné canidé, dont l’eau n’était pas du tout l’élément favori, n’arrivait pas à sortir des flots. Il s’est alors laissé flotter, porté par le courant e la rivière.
Une intervention salutaire
Bien heureusement, 2 personnes bienveillantes, pratiquant du paddle sur la rivière, sont passées par là au bon moment. Sans hésiter un seul instant, ils ont porté secours au toutou tombé à l’eau, qui aurait pu se noyer sans leur intervention. Ils l’ont fait grimper sur l’une de leurs planches, puis l’ont ramené, sain et sauf, sur la berge.
Tracy a publié un message sur les réseaux sociaux, afin de pouvoir remercier comme il se doit les 2 sauveteurs de son compagnon à 4 pattes. "Pourriez-vous, s'il vous plaît, adresser un grand merci à ces personnes ? Ils ont sauvé mon chien Bronson après qu'il soit tombé dans la rivière Dee à Milton of Crathes. Je suis heureuse que vous soyez passé par là et que vous l'ayez repêché. Un héros en combinaison. Merci » », peut-on lire dans le message.
C’est Pete Mitchell, qui était sur l'eau, en compagnie de son amie. Leur réaction a été très rapide, bien heureusement pour Bronson. Le jeune homme reste pourtant humble, face aux remerciement de Tracy. « Il a commencé à flotter le long de la rivière, alors j'ai pagayé jusqu'à lui, je l'ai récupéré et je l'ai ramené à son propriétaire. Ce n’était pas un sauvetage audacieux ou autre », a-t-il déclaré.
Le toutou s’en est tiré avec une grosse frayeur, tout comme sa maîtresse d’ailleurs, mais il s’est sorti indemne de sa mésaventure.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.