Un duo inséparable de Labradors Retrievers cherche un nouveau foyer après avoir tout perdu
Blonde et Bear sont 2 Labradors Retrievers qui vivaient heureux en compagnie de leur maître, en Caroline du Sud (États-Unis). Malheureusement, ce dernier a fini par les abandonner car il ne pouvait plus s’en occuper correctement à cause d’une amputation. Il a donc livré Blonde et Bear au refuge de Greenville Humane Society, lequel a fait tout son possible pour offrir un nouveau foyer aux 2 toutous. Problème : les duos inséparables sont bien plus difficiles à faire adopter, mais cela n’a pas empêché le personnel du refuge de chercher une solution.
Des meilleurs amis vifs et adorables
Bear et Blonde sont 2 chiens à peine âgés d’un an et demi. Ils ont donc énormément d’énergie à revendre, en plus d’être plein d’amour. Le personnel du refuge a vite compris qu’il venait d’accueillir dans ses murs un duo à la compagnie des plus agréables : « ces deux-là étaient vifs, joueurs, adorables et affectueux dès leur arrivée chez nous ! »
En dépit de toutes ces qualités, Bear et Blonde risquaient de devenir des pensionnaires de longue durée au sein du refuge, en raison de leur besoin de rester ensemble. En effet, les doubles adoptions sont plus délicates, car elles demandent aux familles d’avoir de l’espace et d’être suffisamment disponibles pour s’occuper des 2 chiens. Cela peut aussi représenter un certain coût en frais vétérinaires !
Selon Herald Online, le refuge a présenté la situation de manière touchante et amusante dans l’espoir qu’une famille soit intéressée par Bear et Blonde : « Ce duo adorable cherche une famille pour toujours prête à accepter 2 fois plus de bêtises, 2 fois plus de poils et 2 fois plus d’amour. »
Un superbe coup de chance pour Bear et Blonde
Apparemment, ce duo ayant « un pelage doux comme du velours et étant toujours prêt pour un câlin » a rapidement attiré l’attention, car peu de temps après cette communication, le personnel du refuge avait le plaisir d’annoncer que Bear et Blonde avaient été adoptés dans le même foyer !
« Notre équipe était tellement contente pour eux lorsqu'ils ont été adoptés, car bien souvent, lorsque nous avons des paires liées qui arrivent au refuge, il est 2 fois plus difficile de les placer dans un foyer » a déclaré un porte-parole de Greenville Humane Society. « Nous sommes si heureux qu'ils aient trouvé leur fin heureuse ensemble ! »
Bear et Blonde ont de nouveau droit à de beaux jours devant eux, et leur amitié va pouvoir perdurer dans la chaleur d’une famille aimante.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.