Un élan de soutien pour aider Sue Kushta et sa pension canine dévastée par une violente tornade
Sue Kushta, propriétaire d'une pension pour chiens du nom de Dogtastic Fun, a lancé un SOS pour sauver ses 11 chiens après le passage d'une tornade dans la région. La plupart des routes étaient fermées en raison des dégâts, ce qui a rendu difficile l'accès à son chenil. Heureusement, un groupe de chasseurs d'orage, les Chicago & Midwest Storm Chasers, ont entendu son appel et l’ont aidée à mettre les animaux en lieu sûr. Les chiens ont été transportés chez Sue Kushta jusqu'au retour de leurs propriétaires.
Les dégâts causés par la tempête
Malheureusement, la pension de Sue Kushta a subi d'importants dégâts, avec des blocs de climatisation arrachés du toit et des dommages causés à la structure du bâtiment. Dogtastic Fun est non seulement le gagne-pain de Sue Kushta, mais aussi la concrétisation de son rêve et de sa passion. La jeune femme adore les animaux et notamment les chiens, c’est pour cette raison qu’elle s’est lancée dans cette aventure entrepreneuriale. Elle a du mal à se remettre de cette nouvelle épreuve, après avoir déjà surmonté les restrictions liées à la crise sanitaire.
© Chicago & Midwest Storm Chasers / YouTube
Le soutien de son personnel
Cependant, Sue Kushta peut compter sur le soutien de son personnel, qui a ouvert une collecte de fonds en ligne pour l'aider à financer les réparations et payer les salaires. Elle est reconnaissante envers ses employés pour leur solidarité, notamment pendant la pandémie, soulignant qu'ils sont restés avec elle et l'ont aidée alors qu'ils auraient pu chercher un autre emploi ou s'inscrire au chômage.
© Chicago & Midwest Storm Chasers / YouTube
Une tornade dévastatrice
Les dommages causés par la tornade ont été dévastateurs pour de nombreux résidents de la région, avec 156 maisons sévèrement touchées et 28 autres totalement détruites. La pension de la jeune femme n’a pas été épargnée. Les actions de sauvetage réalisées par Sue Kushta et les chasseurs d'orage ont permis de sauver les 11 chiens, qui sont maintenant sains et saufs, mais le bâtiment en lui-même a été touché. La collecte de fonds en ligne est une occasion pour la communauté de soutenir Sue Kushta et Dogtastic Fun dans leur processus de récupération. Il faudra du temps, du courage et beaucoup de patience, mais la pension de la jeune femme devrait être réparée grâce aux bonnes volontés et à l’entre-aide de tous ces passionnés.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.