Un enfant apprivoise un chien que personne ne pouvait approcher et lui offre une seconde chance
Un jeune garçon de 7 ans parvient à sauver un chien errant surnommé Ghost. Le pauvre Berger Allemand avait été abandonné par ses anciens maîtres juste avant l’hiver, ce qui l’a conduit à affronter des conditions de vie difficiles pour pouvoir survivre. Malgré les tentatives des bénévoles des refuges pour le récupérer et le mener en lieu sûr, Ghost restait insaisissable. Heureusement, la situation a pu se débloquer lorsqu’un jeune garçon de 7 ans a réussi à gagner sa confiance et à le ramener en sécurité.
Ghost est insaisissable
Ghost est un Berger Allemand de 4 ans livré à lui-même, abandonné dans la rue. Ses anciens propriétaires ne voulaient plus de lui et l’ont abandonné dehors plutôt que de le conduire dans un refuge. Pendant cette période difficile, le chien a dû faire face aux rigueurs hivernales et aux dangers de la rue. Alertés par des habitants du quartier, les bénévoles des refuges locaux ont tout mis en œuvre pour attraper l’animal et le conduire en lieu sûr. Mais Ghost ne se laisse pas approcher et s’échappe à chaque tentative de sauvetage.
© Mason County Mutts / Facebook
Eric parvient à approcher l’animal
C’est finalement un jeune garçon de 7 ans nommé Eric qui va parvenir à approcher l’animal. A force de patience, Eric a réussi à développer une forme d’amitié avec le chien, qui a accepté peu à peu de lui accorder sa confiance. En appâtant Ghost avec un bâtonnet de viande, le garçon a pu faire entrer le chien dans le garage de sa maison. Les parents d'Eric ont alors contacté Teresa Swist et Sara Lutz, membres de l'association Mason County Mutts, pour leur annoncer que leur fils avait réussi à récupérer le chien.
Ils ont donc pu conduire Ghost au refuge où il a reçu les soins nécessaires et l'attention qu'il méritait.
© Mason County Mutts / Facebook
Une adoption rêvée
© Mason County Mutts / Facebook
Les soignants du refuge se sont alors rendu compte que le chien était pucé. Ils ont donc pu contacter les anciens propriétaires de l’animal, qui ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas reprendre le chien. Face à cette situation, le refuge a proposé aux parents d'Eric la possibilité d'adopter Ghost, ce qu'ils ont accepté avec joie. Eric était aux anges ! Désormais, son nouvel ami restera à ses côtés pour toujours !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.