Un enterrement de vie de garçon s’est transformé en une émouvante mission de sauvetage pour une famille de chiens
Cet enterrement de vie de garçon a pris une toute autre tournure que celle à laquelle s’attendaient ces jeunes hommes. Eux qui avaient prévu de s’amuser et de passer du bon temps durant quelques jours en savourant quelques bières ont vu arriver une visiteuse imprévue qui a changé le cours de l’histoire.
Mitchell Craddock était sur le point de se marier et son enterrement de vie de garçon avait été organisé par ses amis. Les 8 amis sont donc partis de Vicksburg, leur ville d’origine située dans l’état du Michigan aux États-Unis, pour aller dans celui du Tennessee, où ils avaient décidé de passer quelques jours dans un chalet au milieu des bois qu’ils avaient loué pour l’occasion.
Dès le lendemain matin, ils ont reçu une visite à laquelle ils ne s’attendaient pas...
En effet, alors qu’ils s’affairaient à préparer leur premier petit-déjeuner, une petite chienne au pelage caramel et blanc s’est présentée devant la porte d’entrée, rapporte le média Animal Channel. « Nous faisions cuire du bacon et la porte était ouverte. L'instant d'après, il y avait une chienne assise devant la porte d'entrée. Elle ne voulait pas entrer à l'intérieur, mais elle était assise juste là », raconte Mitchell, le futur marié.
Les jeunes hommes se sont alors rendus compte que l’adorable boule de poils était amaigrie, assoiffée et affamée. « Nous sommes sortis pour la caresser et c'est là que nous avons remarqué qu'elle était en mauvais état [...] Vous pouviez voir ses côtes et elle mangeait tous les restes de nourriture que nous lui donnions », a expliqué Trevor Jennings, l’un des amis de Mitchell.
Les mamelles de la chienne pendaient, bien qu’elles ne semblaient plus produire de lait, ce qui indiquait qu’elle avait dû avoir des petits récemment. « Après lui avoir donné de la nourriture et de l'eau, elle a recommencé à produire du lait. Nous nous sommes dit que si elle produisait du lait, ses petits ne devaient pas être si vieux », rapporte encore le futur marié.
© Love What Matters / Facebook
« Je dirais que l'enterrement de vie de garçon a été un succès »
Au bout de quelques jours, les jeunes hommes ont alors suivi la petite chienne, vers un endroit dans le sous-bois où elle se rendait à chaque fois après avoir reçu de la nourriture. Quelle n’a pas été leur surprise en découvrant une belle portée de 7 chiots en pleine forme. Leurs ventres rebondis indiquaient que leur mère les nourrissait bien, en leur donnant toute la nourriture qu’elle pouvait trouver, se privant elle-même.
© Love What Matters / Facebook
Mitchell et ses amis ont emmené la famille de chiens dans le chalet. Ils les ont tous lavés, puis nourris.
© Love What Matters / Facebook
Voyant dans cette découverte un signe - 8 jeunes hommes et 8 chiens - d’un commun accord, ils ont décidé qu’ils ne se sépareraient pas des boules de poils. Celles-ci ont été baptisées Knox, Gunner, Brimmie, Finn, Rosie, Daisy, Bear et leur maman Annie. Ils ont tous été adoptés par les jeunes hommes et leurs familles.
© Love What Matters / Facebook
Les toutous se retrouvent très souvent, car les 8 jeunes hommes sont très liés. « Nous vivons tous dans un rayon d'environ 8 kilomètres et traînons ensemble la plupart des week-ends [...] Nous amenons généralement les chiens avec nous pour qu'ils continuent de se voir », explique Trevor. « Je dirais que l'enterrement de vie de garçon a été un succès », conclut-il avec enthousiasme.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.