Un garçon de 11 ans se démène chaque jour pour trouver une famille aux chiens de refuge (vidéo)
Evan Bisnauth est un exemple à suivre. Il est petit par son âge, mais il est très grand par son courage. Depuis quelques années, il s’est donné pour mission de trouver des familles aux chiens qui vivent en refuge. Un travail qu’il fait avec amour.
Daily Paws revenait il y a quelque temps sur l’histoire d’un jeune héros du nom d’Evan Bisnauth. Ce garçon de 11 ans originaire du Bronx, aux États-Unis, lit des contes à son chien depuis sa plus tendre enfance. Dernièrement, il a décidé de s’intéresser aux chiens de refuges, et de tout faire pour leur donner une seconde chance dans la vie.
Répandre le bien autour de soi
C’est sa mère, Amanda, qui lui a suggéré de lire des histoires à ces animaux dans le cadre du programme Books With Boroughbreds. Evan n’a pas hésité une seconde à se lancer dans cette aventure : « on n'est jamais trop jeune pour faire de grands changements » s’était-il exprimé.
Grâce à ce programme, les enfants améliorent leur niveau de lecture, et les chiens de refuge bénéficient d’une expérience de socialisation exceptionnelle. Ils sont aussi moins anxieux et se sentent moins seuls.
Une initiative pleine d’espoir
L’histoire préférée d’Evan s’appelle Belly Rubbins For Bubbins. Elle parle d’un chien de refuge qui finit par trouver la famille de ses rêves. Le jeune adolescent espère qu’en les lisant à ses amis à 4 pattes, il leur permettra de connaître la même issue heureuse.
Evan ne fait pas que conter des histoires. Il partage sa passion sur les réseaux sociaux et y présente les chiens adoptables qu’il rencontre dans les refuges. Ses milliers de followers sont conquis par son héroïsme et son optimisme. Sa maman, elle, est « admirative » du travail de son fils.
Ce garçon nous offre une véritable leçon de vie ! Il est une source d’inspiration pour le plus grand nombre, et il compte faire le bien autour de lui aussi longtemps qu’il le pourra…
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !