Un garçon de 6 ans a écrit des lettres émouvantes aux futurs adoptants du chien dont il s’était occupé avec sa famille
Le petit Roman s’est lié d’amitié avec une chienne, qui vivait temporairement au domicile familial. Lorsqu’elle a quitté leur maison, le garçon a glissé plusieurs lettres pour ses nouveaux propriétaires dans les papiers administratifs. Il souhaitait qu’ils sachent à quel point elle est merveilleuse.
En 2021, le refuge North Shore Animal League America (NSALA) situé à New York, a pris en charge un chiot croisé Pitbull. Comme mentionné par People, la petite chienne nommée Maggie était trop jeune pour être adoptée. L’association a donc lancé un appel pour lui trouver un logement provisoire, et elle a intégré le foyer des Ducan en Louisiane (États-Unis). Roman Ducan est l’enfant de la maison. Du haut de 6 ans, il s’est beaucoup impliqué pour aider ses parents à élever Maggie.
En effet, cette dernière avait rejoint les Ducan pour se sociabiliser et apprendre à vivre avec les humains. Elle devait aussi travailler sur les bases de l’éducation pour son bon développement.
À force de passer du temps avec Maggie, Roman et elle ont noué un lien très fort. Le garçon savait qu’elle finirait par partir, mais cela ne l’a pas empêché de s’attacher à elle. Tandis que les semaines passaient, Maggie grandissait et a fini atteindre l'âge pour être adoptée. Il était temps pour elle de retourner au NSALA afin de trouver ses maîtres pour la vie.
« Voici quelques raisons pour lesquelles elle est le meilleur chien du monde »
Quand le jour du grand départ est arrivé, Roman était peiné d’être séparé de son amie à 4 pattes. Mais il lui avait réservé une surprise. Sur des feuilles, avec son écriture maladroite d’enfant, il avait inscrit quelques mots adressés aux futurs adoptants de Maggie.
Il souhaitait s’assurer que ces derniers sachent qu’elle était une chienne incroyable, et a fait plusieurs listes d’éloges : « Maggie est le meilleur chien que vous ne pourriez jamais demander [...] Elle aime les autres chiens, elle adore aller chercher la balle, elle aime faire les yeux doux et être aimée ». Il a ajouté qu’elle appréciait aussi les enfants et qu’elle était adorable, puis a dessiné sa protégée sur chaque page.
Une douce attention
Quand le personnel de la NSALA a récupéré Maggie, et a consulté ses documents administratifs, ils ont découvert les lettres de Roman. Touchés, les bénévoles ont assuré de remettre ces courriers à ses propriétaires lorsqu’elle aura trouvé une nouvelle famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.