Un Golden Retriever courageux fait face à un ours qui s’est introduit dans sa cour (vidéo)
Les toutous n’ont pas fini de nous surprendre. Ils sont souvent prêts à tout pour assurer la sécurité de leurs proches, quitte à en perdre la vie. Pretty, un Golden Retriever qui vit à Sitka, en Alaska, a récemment fait preuve d’un courage hors du commun. Il en est sorti glorieux !
Des milliers d’ours bruns vivent dans les terres sauvages de l’Alaska, mais certains d’entre eux sont plus curieux que d’autres, et s’aventurent dans les quartiers résidentiels du pays. L’un de ces ours s’est rendu devant une maison de la ville de Sitka il y a peu de temps, mais il a dû faire face à un adversaire de taille, rapporte People.
Un héros à 4 pattes
Le chien qui vivait là a tenu à lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu. Pretty, un Golden Retriever de 11 ans, a pris son courage à 2 pattes et tenté de faire fuir l’ours brun qui s’était introduit dans sa cour au beau milieu de la nuit. Son maître, Nicholas Galanin, a partagé la vidéo de leur altercation sur Facebook.
Pretty aboie de toutes ses forces pour exprimer son mécontentement, mais l’ours n’a pas l’air pressé de s’en aller. Les 2 quadrupèdes sont même truffe contre truffe pendant quelques secondes, mais fort heureusement, aucun d’entre eux ne va faire preuve de violence. Ne cessant d’aboyer, Pretty finit par faire fuir l’invité indésirable.
Mission réussie pour le toutou courageux
« Je vais le renommer Legend ! Il a toujours été un bon chien » s’est exprimé son maître sur Facebook. Les internautes ont été tout aussi épatés que Nicholas : « Donnez une médaille à votre chien », « Je suis ravi que l’histoire se termine bien », « Il mérite plein de friandises et de câlins » a-t-on pu lire parmi les commentaires.
Ce Golden Retriever a fait preuve d’un héroïsme remarquable, et a probablement sauvé la vie de sa famille.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.