Un Golden Retriever et un canard sauvage se retrouvent tous les jours pour une baignade
Rien ne prédestinait ce toutou et ce canard à devenir amis, jusqu’à ce qu’ils trouvent une passion commune. Les 2 aiment nager et se rejoignent désormais quotidiennement pour s’adonner à cette activité.
Chaque jour, le Golden Retriever nommé McGee devient l’embarcation d’un canard sauvage, Daffy. Ce dernier s’installe sur le dos confortable de son ami canin et tous 2 partent nager dans un étang à proximité. Bored Panda a partagé un article retraçant cette amitié, aussi cocasse que touchante.
À l’origine, les Golden Retrievers étaient utilisés pour accompagner les chasseurs. Ces derniers visaient les oiseaux qui, une fois au sol, étaient récupérés par les chiens. A priori, McGee n’a pas conservé les instincts de ses ancêtres. En rencontrant un canard à côté de chez lui, il n’a pas eu une once de méchanceté. Au contraire, il s’est lié d’amitié avec lui.
Un rendez-vous journalier
Le Colvert, nommé Daffy par le propriétaire de McGee, traînait dans les parages. Il semblait rechercher de la compagnie et s’est approché du canidé sans crainte. Lequel n’y a vu aucun inconvénient et a accepté sa présence. Daffy est devenu l’ombre du chien. Il le suit constamment, s’installant sur son dos et se faisant transporter.
Les animaux mangent ensemble tous les jours. Quand McGee part se baigner dans l’étang familial, Daffy le rejoint, monte sur lui, et se laisse guider comme s’il était sur un navire. Les 2 partagent aussi des siestes après leurs sessions de natation.
Daffy met parfois la patience de McGee à rude épreuve. Il lui picore la nuque, ce qui peut être douloureux pour le Goldie. Mais ce dernier, d’une grande gentillesse, ne lui en tient pas rigueur. Il a su s’adapter à l’oiseau et a toujours été très délicat avec lui. Une véritable crème !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.