Un Golden Retriever fait des grimaces face au miroir pour essayer d’avoir l’air méchant (vidéo)
Un chien particulièrement drôle a fait fureur sur YouTube il y a quelques jours. Ce Golden Retriever est resté de longues secondes face à un miroir pour tester de nouvelles grimaces. S’il tentait de faire peur à son entourage, c’est raté ! La scène a fait rire des milliers d’internautes.
Tout le monde sait que les Golden Retrievers sont réputés pour leur douceur et leur gentillesse exceptionnelles. Ce sont des chiens de famille par excellence. On aurait du mal à croire qu’ils puissent faire preuve d’une once de méchanceté. Et pourtant, c’est ce que l’un d’entre eux a tenté de faire il y a quelques jours, comme le rapporte Animal Channel.
Ô mon beau miroir…
La maîtresse de ce chien revient sur une scène qui s’est déroulée dans sa chambre à Johannesbourg, en Afrique du Sud : « Je l’ai vu fixer le miroir, et je pensais qu’il me regardait. Mais ensuite, j’ai compris qu’il se contemplait lui-même, et qu’il était en train de se faire des grimaces ! »
On l’entend rire à la fin de la vidéo, et lorsqu’on la regarde, on comprend mieux pourquoi ! Plus de 600 000 internautes l’ont aussi visionnée sur YouTube, et ont adoré la manière dont le Golden Retriever joue la comédie. « C’est très étrange de voir un Golden avec un visage méchant, ce sont 2 choses qui ne s’associent pas dans mon esprit » s’est exprimé un commentateur.
D’autres se sont dits que ce toutou préparait un visage menaçant pour éviter de se rendre à une future visite chez le vétérinaire, ou encore qu’il admirait tout simplement la beauté de ses dents. Difficile de savoir ce qui a bien pu passer par la tête de ce Golden Retriever, mais l’essentiel, c’est qu’il nous ait bien fait rire !
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !