1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Golden Retriever négligé et utilisé pour la reproduction apprend à être aimé dans sa nouvelle famille (vidéo)

Un Golden Retriever négligé et utilisé pour la reproduction apprend à être aimé dans sa nouvelle famille (vidéo)

Bruce le Golden Retriever a longtemps été vu comme un outil, et non comme un animal sensible, à cause des mauvais traitements infligés par son ancien maître. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à se débarrasser de Bruce dès que le chien est devenu trop vieux pour ses besoins. Heureusement, un bel avenir attendait le toutou, car une famille aimante a décidé de l’adopter.

Illustration : "Un Golden Retriever négligé et utilisé pour la reproduction apprend à être aimé dans sa nouvelle famille (vidéo)"

Un animal marqué par la souffrance

Pendant quasiment 9 ans, Bruce n’a jamais connu l’intérieur d’une maison ni le plaisir de s’amuser avec un humain ou simplement un jouet. Non seulement le chien était délaissé et isolé, mais en plus de cela, il a été lâchement abandonné par la suite.

Cet acte odieux allait au moins permettre à Bruce d’avoir droit à une seconde chance dans la vie. Placé dans un refuge, le brave chien a pu être adopté par Aubrey Turner, qui a constaté à quel point Bruce avait subi de mauvais traitements.

« Bruce a passé toute sa vie dans un abri extérieur, avec peu ou pas de socialisation [...] Il a des cicatrices sur le visage, et en 1 mois et demi avec nous, nous ne l’avons entendu aboyer que 2 fois. Je n’ose imaginer quel genre de traitements l’a rendu si effrayé à l’idée d’utiliser sa voix » a raconté Aubrey chez Newsweek.

En dépit de ces difficultés, il restait une lueur d’espoir. En effet, peu-à-peu, Bruce s’est ouvert à sa nouvelle famille. « On pouvait voir dans ses yeux qu’il désirait désespérément être aimé » a précisé Aubrey.

Illustration de l'article : Un Golden Retriever négligé et utilisé pour la reproduction apprend à être aimé dans sa nouvelle famille (vidéo)

© @seniorboybruce / TikTok

Le nouveau visage de Bruce

Durant son séjour au refuge Humane Fort Wayne (situé dans l’Indiana, aux États-Unis), Bruce a été castré et soigné contre la dirofilariose. Cette maladie est causée par des vers transmis par les moustiques, qui attaquent le cœur et les poumons des chiens. Sans surprise, l’ancien maître de Bruce ne surveillait pas la santé de son toutou. Mais ce passé de négligence était désormais révolu.

Lentement, avec douceur, la nouvelle famille de Bruce l’a aidé à retrouver le sourire.

Illustration de l'article : Un Golden Retriever négligé et utilisé pour la reproduction apprend à être aimé dans sa nouvelle famille (vidéo)

© @seniorboybruce / TikTok

Sur TikTok, Aubrey a raconté le parcours de son nouveau chien :

« Il est arrivé chez nous sale, effrayé et incapable de se comporter comme un chien "normal". Tout était nouveau pour lui : les jouets, les friandises, les compliments, les séances de brossage, et même les ordres de base lui étaient totalement étrangers. »

« Petit à petit, Bruce a commencé à sortir de sa coquille. Les jouets sont devenus une source de joie et de réconfort pour lui. Il a découvert à quel point les friandises peuvent être savoureuses […] Et il est tombé amoureux de sa famille, tout comme nous sommes tombés amoureux de lui. Ses vieilles années seront remplies d’amour, de bienveillance et de sérénité. »

@seniorboybruce

this sweet boy may have had a rough first half of his life, but his spirit remains unbroken ?? #fyp #goldenretriever #dogmom #seniordog #dogsoftiktok #rescuedog #adoptdontshop #rescue #dogs #rescuegoldenretriever #seniorrescuedog

♬ original sound - welcome