Un Golden Retriever pleure lors de son séjour à Disneyland avant d’aller au paradis des chiens (vidéo)
Bailey était un Golden Retriever adorable. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il était temps pour Bailey de quitter cette Terre. Pour lui faire plaisir lors de son dernier jour, les propriétaires du toutou lui ont offert une journée à Disneyland. Durant ce moment magique, Bailey s’est mis à pleurer. Cet instant, filmé et diffusé sur TikTok, a fait plus de 17 millions de vues.
Prendre soin de son ami jusqu’à la fin
Bailey étant condamné, ses maîtres ont fait le bon choix pour ses derniers instants. Ils ont profité de sa compagnie autant que possible et ont fait de leur mieux pour lui apporter joie et affection. Dans ce genre de contexte, chaque moment compte.
Lorsqu’un animal est en fin de vie, il est important de rester à ses côtés et de le rassurer. Le réconforter, avec une voix et des gestes apaisants, lui fait du bien. Un compagnon, tel qu’un chat ou un chien, fait partie de notre vie pendant une période, mais pour eux, nous avons été là pendant bien plus longtemps, parfois même l’intégralité de leur vie.
© @glowingmemorystore / TikTok
Pour s’assurer que les derniers instants d’un chien soient chaleureux et doux, il vaut mieux éviter la tristesse et l’entourer d’amour. C’est ce qu’ont fait les maîtres de Bailey en vivant avec lui l’expérience mythique d’une journée à Disneyland.
Durant ce jour si spécial, Bailey a été surpris en train de pleurer, comme si le chien comprenait ce qui était en train de se passer. La vidéo TikTok montrant cet instant a été partagée par PetHelpful et a ému de nombreuses personnes.
@glowingmemorystore We all miss you Bailey? #dogsoftiktok #doglovers
♬ Stuff We Did (from 'Up') - Piano Version - your movie soundtrack
Comprendre les larmes du chien
Le fait que Bailey pleure durant un tel moment n’a pas manqué de secouer le cœur de ses propriétaires et des utilisateurs qui ont visionné la vidéo. D’autant plus que Bailey est un Golden Retriever, et cette race de chien est réputée pour être particulièrement sensible et affectueuse.
Néanmoins, même si les larmes de Bailey sont pleines de symbolique, il est peu probable qu’elles soient liées à de la tristesse. En effet, les chiens ne manifestent pas le chagrin de la même manière que les humains : ils peuvent se mettre à hurler, arrêter de manger, se montrer apathique ou au contraire agité.
Les larmes ont chez eux un rôle physiologique. Elles servent à nettoyer les yeux, en cas d’allergie ou d’infection, par exemple. Dans tous les cas, même si les larmes de Bailey ne sont pas réellement liées à son chagrin, le fait qu’il en verse à son dernier jour reste une troublante coïncidence.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.