Un Golden Retriever tombe dans un trou et est retrouvé un mois plus tard par un Jack Russell Terrier !
C’est une histoire qui finit bien, grâce à un héros à 4 pattes du nom de Diego.
Gucio est un Golden Retriever qui vit en Pologne avec son maître Pawel Kaluziak. Un jour, alors qu’il se promenait avec son maître sur un sentier habituel, il a disparu. Ce n’est que 32 jours plus tard qu’il a été retrouvé, très faible et sur le point de mourir. Ce sauvetage, il le doit à Diego, un Jack Russell Terrier qui est devenu un véritable héros.
Gucio n’est pas revenu quand son maître l’a appelé
La disparition de Gucio s’est produite au mois de février. Alors qu’il se promenait avec son maître, ce dernier a détaché sa laisse, comme à chaque fois. Le chien connaissait le parcours et avait un très bon rappel. Mais au bout d’un certain temps, il n’est plus revenu quand Pawel appelait son nom.
Inquiet, le propriétaire du Golden a remué ciel et terre pour retrouver son chien, sans jamais remettre la main dessus. Les recherches se sont poursuivies tous les jours. Pawel refusait d’abandonner son canidé, même si ses espoirs de le retrouver s’amenuisaient jour après jour. Il avait également publié des annonces pour faire savoir à la communauté qu’il le recherchait.
32 jours plus tard, un miracle s’est produit
Plus d’un mois après la disparition du chien, le vent a enfin tourné. Diego, un Jack Russell Terrier, se promenait paisiblement avec son maître, quand quelque chose a attiré son attention.
Il a commencé à tirer si fort sur sa laisse, que son propriétaire a accepté de le suivre. C’est alors qu’ils ont découvert un profond trou, au fond duquel gisait le pauvre Gucio.
Il était très amaigri, épuisé, et incapable d’aboyer. Le propriétaire de Diego est retourné chez lui en urgence, puis revenu avec une échelle. Il a réussi à porter le Golden et à le faire sortir du trou, puis l’a ramené chez lui.
Une fois dans sa maison, sa femme a reconnu Gucio. Elle savait qu’il était recherché et a pu contacter Pawel.
Le propriétaire de Gucio n’en revenait pas. “Quand je suis allé chez eux et que j'ai vu Gucio, j'ai commencé à trembler. Je suis tombé à genoux et je l’ai embrassé. Ce fut le plus beau jour de ma vie”, a-t-il confié à The Dodo.
Le Golden a survécu pendant tout ce temps en s’abreuvant de la neige qui fondait. Aujourd’hui, ce malheur est derrière lui. Il a repris du poids et a retrouvé la joie de vivre. Mais il n’oublie pas Diego, son sauveur, qu’il continue de voir de temps en temps !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.