Un habitant d’un quartier résidentiel découvre 4 chiots abandonnés, jetés par-dessus le mur de son jardin clôturé
Ces 4 jeunes chiens n’ont pas dû comprendre ce qu’il leur arrivait, jetés par-dessus une clôture puis laissés pour compte. Bien heureusement, des amoureux des animaux, sensibles à la cause animale, leur ont donné leur aide, afin de leur offrir un bel avenir.
Il y a quelques temps, le média britannique Cheshire Live a rapporté une histoire bien choquante. En effet, un habitant de Warrington, une ville située au nord-ouest de l’Angleterre, a eu une déplorable surprise en se levant un matin.
Une découverte inattendue
En se levant, l’homme a découvert 4 jeune chiots, qui gambadaient dans son jardin ! Sa propriété étant entièrement clôturée, il était impossible que ceux-ci s’y soient introduits par leurs propres moyens. Il était donc évident que quelqu’un les avait jetés par-dessus la clôture. Bien heureusement, les 4 boules de poils avaient l’air d’être indemnes et en parfaite santé.
Le résident de Warrington a aussitôt décidé de prévenir une association locale, la RSPCA Warrington, afin que les toutous soient pris en charge de la meilleure des manières. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les bénévoles ont constaté que les chiots, âgés d’environ 3 mois, devaient tous être issus de portées différentes.
Un acte cruel
Cette constatation a amené les bénévoles à un terrible constat. « Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes, donc je soupçonne qu'ils appartenaient à un éleveur de chiots qui ne pouvait peut-être pas vendre ces jeunes et a donc décidé de s'en débarrasser en les jetant par-dessus un mur de jardin », a déclaré l’inspecteur de la RSPCA, Anthony Joynes, au Cheshire Live.
© RSPCA Warrington Halton & St Helens Branch / Facebook
Le propriétaire de l’élevage peu scrupuleux demeure bien entendu introuvable. « Leur éleveur a dû les laisser là parce qu’il n’arrivait pas à les vendre. Cela me préoccupe que quelqu’un puisse être aussi peu sensible envers le bien-être animal. », suppose Anthony. « Cet incident montre bien pourquoi nous conseillons vivement aux gens de ne pas acheter de chiots à un vendeur peu scrupuleux. Nous leur demandons toujours de faire des recherches approfondies avant d'adopter un animal de compagnie », a-t-il encore ajouté.
Les membres de la RSPCA ont lancé une enquête qui, ils l’espèrent, leur permettra de découvrir des éléments qui pourraient leur indiquer de quel élevage sont issus les chiots.
En attendant, les bénévoles prennent bien soin des 4 boules de poils. Dès lors que les toutous seront prêts, ils seront proposés à l’adoption, afin qu’ils trouvent chacun leur famille pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.