Un habitant stupéfait de découvrir 5 chiots abandonnés devant sa porte s'empresse de leur trouver l'aide dont ils ont désespérément besoin
Un habitant du sud de Londres a été surpris de découvrir 5 tout jeunes chiots déposés dans une boîte devant chez lui. Il en a aussitôt informé l’association locale de protection animale qui a réagi rapidement en les prenant en charge.
Au Royaume-Uni, la RPSCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux) est engagée sur tous les fronts dans la lutte pour la protection des animaux et de leur bien-être. Celui des abandons l’occupe tout particulièrement, le phénomène étant hélas en recrudescence ces dernières années, notamment à cause des difficultés financières auxquelles de plus en plus de ménages font face.
L’association a d’ailleurs aux propriétaires d’animaux qui sont dans une situation économique délicate qu’il est possible de se rapprocher d’elle ou d’autres organisations pour obtenir de l’aide, plutôt que d’opter pour l’abandon qui revient à condamner leurs compagnons.
Un rappel effectué après le sauvetage de 5 chiots abandonnés devant une maison à Morden, quartier du district de Merton à Londres. Le maître des lieux a effectivement découvert les jeunes canidés blottis les uns contre les autres au fond d’une boîte, rapportait le site MyLondon.
RSPCA
Il a contacté la RSPCA qui est venue chercher les chiots. 3 d’entre eux étaient âgés de 5 à 6 semaines et atteignaient donc quasiment le stade du sevrage. Les 2 autres étaient un peu plus jeunes.
RSPCA
Encore quelques semaines et ils pourront être adoptés
D’après le média consacré à l’actualité londonienne, l’équipe de la RSPCA les nourrit à la main et les réconforte pour les aider à grandir dans les meilleures conditions. Elle tâchera ensuite de leur trouver des familles aimantes lorsqu’ils seront suffisamment forts et autonomes.
RSPCA
Quelques jours plus tôt, une autre portée de chiots avait été abandonnée dans une zone boisée bien plus au nord, du côté de Sheffield. Ces toutous nouveau-nés avaient encore leurs cordons ombilicaux et ne dépassaient guère les quelques heures d’âge.
Un passant les avait remarqués et emmenés à la branche locale de la RSPCA, qui s’est mobilisée pour prendre soin d’eux et leur donner toutes les chances de mener une vie heureuse malgré des débuts douloureux.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !