Un homme a compris pourquoi son Bouledogue anglais ne réagissait pas à ses ordres : il ne s’exprimait pas dans la bonne langue… (vidéo)
Un utilisateur de TikTok a d’abord cru que son nouveau chien était têtu. En fait, le problème était plutôt d’ordre linguistique.
Señor Snax a été gracieusement légué à son propriétaire. Ce dernier a d’abord cru à un cadeau empoisonné, quand il a remarqué que son nouveau Bouledogue ne lui obéissait pas. Même après un certain temps, l’homme ne réussissait toujours pas à communiquer avec lui.
Originaire du Nouveau-Mexique (États-Unis), il s’adressait au toutou dans la langue officielle de l’État, qui est l’anglais. Mais il avait omis le fait qu’une grosse partie de la population s’exprimait aussi en espagnol. Tentant le tout pour le tout, il a troqué son patois germanique contre des mots en espagnol et… Bingo ! Señor Snax a fini par réagir !
Une situation cocasse que le monsieur s’est empressé de partager sur le compte TikTok girthbrooks1994. Dans une vidéo, qui comptabilise aujourd’hui 5,7 millions de vues, 1,3 million de "j’aime" et des milliers de commentaires, le père de Señor Snax raconte qu’on lui a donné le chien sans aucune explication.
Tout en tenant la caméra, il appelle le Bouledogue Anglais et lui donne une série d’ordres en espagnol : "sientate", qui se traduit par "assis" ou encore "dame la mano", pour "donne la patte". Et Señor Snax s’exécute à la perfection. Il agit même lorsque son maître lui demande de lui tendre l’autre patte. Voici la vidéo, partagée par le New York Post :
@girthbrooks1994 #englishbulldog #bulldog #newmexico ♬ original sound - Señor Snax
Des langues de prédilection pour parler aux animaux ?
Finalement, Señor Snax est loin d’être entêté, bien au contraire. Le canidé intelligent était juste incapable de comprendre ce que lui disait son humain. D’ailleurs, pendant l’éducation d'un animal, certains propriétaires optent pour une langue qui n’est pas la leur.
Les langues gutturales, à sonorité plus sèche et courte, seraient les meilleures pour se faire comprendre auprès des animaux. En revanche, les langues chantantes, comme l’italien, seraient les moins adaptées.
Dans tous les cas, en attendant que les experts prouvent cette hypothèse, le père de Señor Snax va devoir prendre des cours d’espagnol pour échanger avec son compagnon poilu.
@girthbrooks1994 Hi friends we’re still here!
♬ original sound - Señor Snax
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.