Un homme cherche sa chienne disparue et la découvre perchée à presque 8 mètres au dessus du sol
Un dimanche matin, Luna, une chienne Berger Allemand de presque 10 mois et pesant 30 kilos, s’est retrouvée dans un scénario des plus inhabituels. Elle a disparu en jouant près de sa maison située à Lotus, en Californie (États-Unis). Brian Spies, son propriétaire, habitué à ce que Luna revienne comme d'habitude, a commencé à s'inquiéter lorsque ses appels sont restés sans réponse. Pour retrouver Luna, il fallait lever les yeux...
La cachette insolite de Luna
Avec l'aide de deux amis, Brian a passé la journée à parcourir la montagne, craignant que la chienne n'ait été blessée ou pire, attaquée par un prédateur, étant donné la présence locale de divers animaux sauvages tels que des ours, des pumas, des coyotes et des renards.
Le soir venu, sans aucun signe de Luna, l'angoisse a monté. La recherche s’est poursuivie jusqu'à la tombée de la nuit, mais sans succès. Le lendemain, vers 10h30, alors que l'espoir faiblissait, Luka Bogdanovich, un des amis de Brian, a fait une découverte stupéfiante.
En conduisant, le garçon a vu quelque chose d'inhabituel dans un arbre. À sa grande surprise, il a reconnu Luna perchée à plus de 7,60 mètres de haut sur une branche d'un pin. Immédiatement, il a alerté Brian en s'exclamant : « J’ai vu quelque chose dans l'arbre et je me suis dit : “Bon sang, c'est le chien” ».
Une intervention en urgence
Rapidement, Brian s’est rendu sur les lieux avec une échelle télescopique de plus de 7 mètres, tandis que Luka et un autre ami ont préparé un sac de couchage pour assurer une descente en toute sécurité. Grâce à de la prudence et du courage, Luna a pu être sauvée sans mal.
Heureusement, en dehors de la fatigue, Luna n’a présenté aucun signe de blessure et a retrouvé rapidement sa vitalité habituelle. D’après Brian, Luna a probablement grimpé à l’arbre en poursuivant un écureuil.
Le propriétaire, impressionné et amusé par l'aptitude de sa chienne à grimper, a conclu cette histoire avec une pointe d'humour : désormais, il lèvera plus souvent les yeux au ciel. Il a déclaré : « [Luna a probablement] réalisé, “J'ai fait une énorme erreur” ». Brian pense aussi que Luna a « appris sa leçon » après cet épisode.
Luna devait être aussi surprise que Brian, car peu de chiens sont capables de grimper à une telle hauteur. L'instinct de chasse de la chienne est sans doute la raison qui l’a menée à monter si haut, pour ensuite se retrouver bloquée lorsqu’elle a compris son imprudence.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.