Un homme construit un véhicule pour son chien âgé afin qu’ils puissent continuer de se rendre sur leur plage préférée
En sortant se balader, Caroline n’imaginait pas que sa journée allait être chamboulée par des inconnus. La femme a fait la rencontre de Tom et de son chien Cocoa, lesquels ont réussi à la toucher en plein cœur…
Tom Antonio et sa femme Lauren Slepin ont pris l’habitude de se rendre à Virginia Beach en Géorgie (États-Unis) pour se ressourcer. Ils emportaient toujours avec eux leur fidèle Chesapeake Bay Retriever nommée Cocoa, jusqu’à ses 16 ans.
Malheureusement, l’âge avancé du toutou avait eu des conséquences sur sa santé et il n’était plus capable de se déplacer comme avant. Ses propriétaires, attristés, le regardaient vieillir et ont commencé à prendre conscience qu’il les quitterait sûrement bientôt.
Ils se sont alors fixé un objectif : retourner à Virginia Beach tous ensemble, une dernière fois. C’était leur endroit préféré, là où ils avaient créé de nombreux souvenirs et Cocoa méritait de s’y rendre encore une fois pour quitter ce monde en paix.
Un lit sur roulettes
Triste, mais déterminé, Tom a confectionné un engin pour son canidé adoré afin que ce projet puisse se réaliser. Dans une entrevue partagée par Animal Channel, il raconte : « Ma femme et moi avons trouvé un moyen, avec une plante grimpante mécanique et des trucs comme ça, pour l'emmener en promenade [...] Nous avions une corde et un lit, et nous la faisions sortir ».
Grâce à ce véhicule sur mesure, les proches de Cocoa ont pu la promener partout, comme au bon vieux temps. Ils ont fait de nombreuses rencontres, dont l’une a été particulièrement marquante. Symboliquement, c’est à Virginia Beach que le trio est tombé sur Carrie Copenhaver. La femme a été bouleversée par l’histoire de cette famille, si bien qu’elle a souhaité immortaliser cet instant avec des photos.
Une vague d’émotion
Après ce beau moment, Carrie est rentrée chez elle et a publié les clichés sur son compte Facebook, en ajoutant un texte pour expliquer le contexte. Elle ne s’attendait pas à ce que sa publication prendrait une telle ampleur ! Rapidement, le post est devenu viral et a été partagé plus de 54 mille fois sur les réseaux sociaux. Grâce à cet engouement, Carrie a retrouvé les propriétaires de Cocoa sur Internet.
Elle était ravie de pouvoir échanger avec eux à nouveau et prendre des nouvelles du chien brun. Quelques mois plus tard, elle a reçu un message de Lauren, qui lui annonçait la perte de Cocoa : « Elle s'est endormie paisiblement vendredi dernier [...] Elle nous a apporté une telle joie et nous espérons en avoir fait autant pour elle. Elle nous manque et nous chérirons nos souvenirs d'elle pour toujours. Elle sera toujours avec nous dans nos cœurs ».
Émue, Caroline a souhaité un "bon voyage" à l’animal, qui a sans doute été l'une de ses plus belles rencontres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.