Un homme courageux secourt un chiot abandonné et blessé sur une route fréquentée
Hayden Wadell est témoin d'un acte horrible lorsqu'il voit un chiot être jeté hors d'une voiture à une intersection très fréquentée. Hayden a vu la voiture argentée ralentir, ouvrir la porte arrière et jeter le petit chiot avant de repartir. Alors sans hésiter, lorsque le feu devient rouge, Hayden saute de sa voiture au milieu de l'intersection et récupère l'animal apeuré au milieu de la route.
Une action volontaire des propriétaires
Pour Hayden, il est clair que les propriétaires du chiot ont délibérément jeté l'animal. « On pourrait dire qu'ils l'ont fait exprès parce qu'ils ont délibérément ouvert la porte, jeté le chien et sont ensuite partis », déclare-t-il. Il est difficile de comprendre pourquoi quelqu'un ferait quelque chose d'aussi cruel à un animal innocent. Mais il n’y a pas de doute, les anciens maîtres du jeune chiot ont cherché à se débarrasser de lui.
Le pauvre chiot est blessé
Les anciens maîtres de ce pauvre chiot l’ont jeté sur la route sans aucune pitié. C’est sans doute suite à la violence du choc contre le goudron que le chiot a été blessé à la patte.
© Hayden Wadell
Mais malgré sa blessure, le chiot est très amical et réceptif vis-à-vis de Hayden. Lorsque l’homme s’approche de lui, le petit animal s’est mis à remuer la queue comme s’il sentait qu’Hayden ne lui voulait que du bien. Hayden nous explique : « Au moment où je l'ai rejoint, comme il y avait encore des voitures qui passaient, il est entré dans la petite médiane en béton et il était super gentil. Dès qu'il m'a vu commencer à venir vers lui, il a remué la queue et a marché vers moi. Donc, il est vraiment réceptif. Il est vraiment sympathique, c’est un bon chien ».
© Hayden Wadell
Une nouvelle vie pour le chiot
Malheureusement, Hayden est allergique aux poils de chiens, ce qui signifie qu'il ne peut pas garder le chiot avec lui ; mais une chose est sûre, il veut lui offrir un bon foyer. Alors malgré son allergie, Hayden choisit de garder le petit chien jusqu'à ce qu'il trouve la famille parfaite pour lui. Il déclare : « Je voudrais juste quelqu'un qui cherche réellement un compagnon de vie, parce que même si les chiens ne sont là que pendant une partie de notre vie, c'est toute leur vie. Donc, quelqu'un qui va l'aimer et le protéger pendant toutes ses années de vie ».
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.