Un homme décide d’adopter un chien errant devenu célèbre sur les réseaux sociaux pour le protéger de personnes malveillantes
Dans les rues animées d'Istanbul, en Turquie, un chien errant nommé Boji est devenu une véritable célébrité locale. Sa particularité ? Il adore prendre le métro pour explorer la ville. Des comptes sur les réseaux sociaux ont été créés pour raconter ses aventures quotidiennes, ce qui a rendu Boji célèbre. Cependant, malgré sa gentillesse et son comportement exemplaire, tout le monde n'était pas fan de ce chien errant.
Un baroudeur courtois et bienveillant
Boji, autrefois chien errant, était bien connu pour sa courtoisie lorsqu'il empruntait les transports en commun. Il attendait poliment que les passagers descendent du wagon avant de monter lui-même. « Quand la porte est ouverte, vous devez laisser sortir les gens d'abord, il connaît très bien cette règle », expliquait la responsable des relations client du métro d'Istanbul. « Il attend en dehors des lignes, comme les autres passagers, et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train. » Les gens appréciaient tellement Boji qu'ils prenaient des photos de lui et partageaient ses aventures sur les réseaux sociaux. Intriguées par sa popularité, les autorités locales ont même implanté une puce de traçage pour suivre ses déplacements. Les résultats étaient impressionnants : Boji parcourait près de 30 km par jour et visitait 29 stations de métro différentes !
Des accusations injustifiées
Malgré son comportement exemplaire, Boji a fait face à des critiques et à une accusation injuste. Un jour, on l'a accusé d'avoir fait ses besoins à l'intérieur d'un wagon. Après vérification des caméras de surveillance, il s'est avéré que Boji était innocent. Un homme avait intentionnellement vidé un sachet d'excréments sur un siège, puis avait incriminé le chien !
@tokoi_off ??
♬ son original - Tokoi
Inquiet pour la sécurité de Boji, un homme d'affaires turc nommé Ömer Koç a décidé d'adopter le chien. Le maire de la ville a remercié chaleureusement Ömer Koç en déclarant : « Boji a maintenant un foyer où il peut se promener et courir librement. Merci à Ömer Koç, l'homme d'affaires qui a adopté Boji, le célèbre chien d'Istanbul. Boji aura une maison protégée, où il pourra courir à sa guise, loin des personnes qui veulent lui faire du mal. »
Ainsi, Boji, le chien errant bien-aimé d'Istanbul, a trouvé un foyer aimant où il pourra continuer à vivre une vie heureuse et en sécurité !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.