Un homme découvre une boîte sur son perron et y trouve 5 chiots abandonnés
Cet homme n’attendait pas de colis. Pourtant, en ouvrant la porte de sa maison, il a découvert un carton bien rempli. Il contenait 5 chiots abandonnés.
À Morden, au sud de Londres (Angleterre), un homme a eu une drôle de surprise. Alors qu’il sortait de son logement, il a trouvé une boîte posée sur son perron. À l’intérieur, 5 jeunes chiots étaient recroquevillés les uns sur les autres, et le regardaient avec autant d’étonnement que lui. Séparés de leur maman et de leur environnement habituel, ils étaient complètement perdus. Un récit relaté par My London.
Un abandon sauvage
Quelqu’un était donc venu abandonner ses chiots devant la maison d’un inconnu, plutôt que de faire correctement les choses et de se rendre aux services de la fourrière. Heureusement, l’inconnu en question était bienveillant et a fait ce que le maître aurait dû faire, il a contacté un refuge de la RSPCA.
Une bénévole du refuge s’est rendue sur place et a récupéré les 5 bébés. D’après leur apparence, ils étaient probablement des Bouledogues Français. Visiblement, ils n’avaient pas tous le même âge. 3 d'entre eux avaient entre 5 et 6 semaines, tandis que les 2 autres étaient encore plus jeunes et n’avaient même pas commencé le sevrage.
Des chiots en bonne santé
Malgré la manière désolante dont l’abandon s’est produit, il semble que les chiots aient été bien traités. Ils étaient en effet en bonne santé et ne présentaient pas le moindre signe de blessure ou de négligence.
Toutefois, ils sont encore trop jeunes pour être adoptés. Certains doivent encore être nourris au biberon, et tous ont besoin de se socialiser davantage. Les plus âgés ont commencé leur sevrage et mangent des aliments solides, mais ils prennent encore un peu de lait.
Une fois qu’ils auront tous suffisamment grandi, ils seront proposés à l’adoption. Nul doute qu’ils partiront bien vite, car de nombreuses candidatures ont déjà été enregistrées. Il faut dire que les bouilles de ces bébés sont vraiment craquantes.
En dehors de cela, le responsable de l’abandon est activement recherché par le refuge, pour éviter que cette situation se produise à nouveau.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.