1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme en fauteuil roulant se démène pour retrouver son ami canin perdu à l'aéroport

Un homme en fauteuil roulant se démène pour retrouver son ami canin perdu à l'aéroport

Cet homme en fauteuil roulant n’a pas épargné ses efforts, afin de retrouver son ami à 4 pattes. Le canidé, qui errait habituellement dans l’aéroport où il travaillait, avait en effet disparu sans laisser de traces…

Illustration : "Un homme en fauteuil roulant se démène pour retrouver son ami canin perdu à l'aéroport"

Joseph Rodrigues est un homme de 36 ans, handicapé moteur et se déplaçant en fauteuil roulant. Il fait partie du personnel au sol de la société aérienne Indigo, à l’aéroport international de Chatrapati-Shivaji de Bombay. Amoureux des animaux, il passe régulièrement du temps avec Whitey, un jeune chien mâle, qui erre aux abords de l’aéroport, dans la zone des départs. Durant ses pauses, il s’amuse avec la boule de poils et partage avec elle de beaux moments de complicité. Si bien que tous 2 sont devenus très liés et qu’une belle complicité s’est formée entre eux, rapporte le média The Times of India.

Une étrange disparition

Mais un jour, alors qu’il avait pris son service, Joseph a remarqué que Whitey ne venait pas. « Je suis devenu très anxieux car je ne pouvais trouver Whitey nulle part dans le complexe de l’aéroport. J’ai commencé à demander aux gens autour de moi, y compris au personnel du Airports Authority of India », raconte le jeune homme. Mais personne ne savait où il était. Ce qui l’inquiéta encore plus était qu’un ami canin de Whitey montrait du stress et de la peur depuis la disparition du canidé. « Browny s’asseyait très près de mon fauteuil roulant et gémissait souvent à voix basse, comme s’il essayait de me dire que quelque chose de terrible était arrivé à notre ami Whitey », explique Joseph.

Illustration de l'article : Un homme en fauteuil roulant se démène pour retrouver son ami canin perdu à l'aéroport

© The Times of India

Des recherches minutieuses

Joseph a alors entrepris des recherches dans les associations du pays et a posté des messages sur les réseaux sociaux. Il s’est aussi rendu dans les quartiers de Bandra et Malad. Et bien heureusement, ses investigations ont porté leurs fruits. Il a retrouvé son ami Whitey dans l’un des refuges de Bombay. La boule de poils était la plus heureuse, lorsqu’il a vu que son ami était venu le chercher. « Whitey a sauté de joie en me voyant au centre canin de Malad », a raconté Joseph à The Times of India.

Le jeune homme est maintenant en quête d’une famille adoptive pour Whitey. Il souhaite que l’adorable toutou au pelage blanc trouve une famille aimante, qui lui offrira un toit pour la vie.