Un homme essaye d’étrangler son chien parce qu’il a uriné sur sa veste
L’homme tenait son chien à bout de bras, la main serrée autour de son cou, et s’apprêtait à le jeter au milieu de la circulation routière. Tout ça parce qu’il avait uriné sur sa veste.
Le petit Sam a eu beaucoup de chance. Ce Chihuahua qui n’était encore qu’un chiot a bien failli finir étranglé par son propriétaire ou écrasé par une voiture. Le pauvre petit avait simplement eu du mal à se retenir et avait fait ses besoins sur le manteau de son maître. La rage de ce dernier était telle qu’il a voulu se “débarrasser” immédiatement du canidé, et de la plus horrible des manières. Mais par miracle, une femme est passée par là au bon moment et est parvenue à raisonner l’homme en colère. Des faits relatés par KPEL 96.5.
© Diana Rivera Richard / Facebook
Une femme a eu le courage d’intervenir pour sauver Sam
Diana Richard est la femme du maire de la ville de Scott, en Louisiane (États-Unis). C’est elle qui a sauvé la vie de Sam et qui a raconté son histoire déchirante dans une publication sur Facebook.
Les faits se sont produits au mois de mars 2022. Alors que Diana conduisait sa voiture, elle a repéré un groupe de jeunes adultes en train de se disputer sur le bord de la route. L’un d’eux tenait un chien par la gorge, et menaçait de le jeter au beau milieu de la circulation.
“Mon cœur a été frappé. J’ai fait le demi-tour le plus illégal et j’ai conduit dans leur allée”, a expliqué la femme du maire. “Nous avons eu une conversation sur la colère, sur les chiens et la vie. Apparemment, le chien avait fait pipi sur sa veste, et c’était tout… Il était un déchet parce qu’il avait fait quelque chose de “mal””, a-t-elle raconté.
© Diana Rivera Richard / Facebook
Diana a su convaincre l’homme de lui confier Sam
Heureusement, les paroles sages de Diana ont su détendre le propriétaire de Sam. Elle lui a dit que la réponse n’était jamais d’abandonner quelqu’un ou quelque chose. Qu’on ne jetait pas les choses juste parce que ça ne s’était pas passé comme prévu.
Ces mots ont fini par raisonner l’homme, qui a relâché son étreinte sur son Chihuahua et qui a accepté de le confier à Diana. La femme du maire était très en colère de voir une telle scène et triste que certaines personnes pensent que la seule solution était de tuer et de se débarrasser de ce qui leur posait problème.
Sam va démarrer une nouvelle vie
Après avoir partagé cette histoire sur Facebook, Diana a réussi à trouver une nouvelle famille pour reloger Sam. Le Chihuahua va pouvoir enfin grandir dans un environnement sain et sécurisé, où il aura le droit de faire les bêtises que font tous les chiots. Il sera désormais entouré d’amour, avec des personnes patientes et bienveillantes.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.