Un homme malade attendait que son chien trouve une nouvelle famille pour mourir en paix
Pawpaw est un adorable chien, qui toute sa vie, a pris soin de ses maîtres. Il aidait sa première maîtresse malentendante à s’orienter et à vivre malgré son handicap ; il a pris soin de John Weston, son maître qui vivait en fauteuil roulant... Aujourd’hui, ce sont Bernie Knobbe et Tim Belavich qui prennent soin de lui en leur offrant tout leur amour.
De nouveaux maîtres pour Pawpaw
Pawpaw vit aux côtés de John Weston, un vieil homme qui vit en fauteuil roulant, atteint de la maladie de Lou Gehrig. Il adore son chien et tous les deux s’entendent à merveille. Pawpaw aime poser ses pattes sur le fauteuil roulant de son maître pour lui réclamer des caresses. Mais voilà que la santé de John se dégrade. Il a conscience que son chien serait plus heureux dans un nouveau foyer, c'est pourquoi il demande à l'Association Muttville Senior Dog Rescue de l’aider à trouver une nouvelle famille pour son adorable Terrier. Il émet cependant une condition : il veut rencontrer la nouvelle famille avant de laisser partir son chien.
Lorsque Pawpaw rencontre Bernie Knobbe et Tim Belavich, c’est le coup de cœur immédiat. John le sent. « Tu es un bon gars. C'est bien » dit-il à Knobbe en retirant brièvement son tube à oxygène pour parler. L’instant est fort en émotion et Knobbe promet à John de prendre soin de Pawpaw jusqu’à la fin.
3 jours seulement après l’adoption du chien, John décède. « Je pense qu'il attendait de rencontrer la bonne personne pour Pawpaw et qu'il a enfin pu lâcher prise » nous explique un infirmier. « John a quitté ce monde plus heureux. ».
Les deux hommes tiennent promesse
Comme promis, les deux hommes prennent soin de Pawpaw. Pendant les premières semaines, tout se passe pour le mieux. Le chien adore sa nouvelle famille et joue avec les deux autres chiens du foyer. Jusqu’au jour où le verdict tombe : le Terrier, âgé de 16 ans, est atteint d’un trouble qui empêche les aliments d’atteindre son estomac. Mais rien n'arrête les deux hommes ! Ensemble, ils fabriquent une chaise personnalisée pour aider le chien à manger debout et permettre ainsi aux aliments de mieux glisser dans l’estomac. Rapidement, le chien s’habitue à sa nouvelle manière de manger.
« Il a l'air d'être dans un bar en train de commander un verre, comme si c'était les happy hours tout le temps », déclare Knobbe en riant.
Le couple est prêt à tout pour aider leur chien et pour honorer la promesse qu'ils ont fait à John avant son décès.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.