Un homme n’a pas supporté le geste de trop de sa belle-mère envers son chien et a fini par la mettre à la porte
Tandis qu’il hébergeait sa belle-mère, le propriétaire de Boots a dû faire face à la médisance de celle-ci, qui ne supportait pas son chien. Son comportement était si déplacé que l’homme lui a ordonné de plier bagage.
Même si les mentalités évoluent, certaines personnes ont toujours du mal à comprendre qu’un animal de compagnie puisse être considéré comme un membre de la famille à part entière. Le témoignage d’un internaute, partagé par le journal Newsweek, en est la preuve.
Sur la plateforme sociale Reddit, l’utilisateur Comfortable-Ad7073 a souhaité raconter la mauvaise expérience qu’il a vécue quelque temps plus tôt. L’Américain d’une quarantaine d'années partageait sa maison avec son chien Boots. Ce dernier était bien éduqué et avait donc le droit de rester à l’intérieur du foyer, bien qu’il était un chien de ferme.
Un avis bien tranché
La belle harmonie entre Boots et son maître a été temporairement interrompue quand l’homme a reçu les proches de sa compagne chez lui, pour un court séjour. En effet, Mariah, n’était pas en mesure de les accueillir dans son propre appartement, alors le quarantenaire s’était gentiment porté volontaire.
Il savait que sa belle-famille avait une opinion très arrêtée sur les animaux de compagnie : « Mariah a grandi dans une ferme. Elle a déjà vécu avec des chiens, mais c'étaient des canidés d’extérieur, qui travaillaient à la ferme et dormaient dans la grange ou le chenil. Elle n'a jamais eu de chien d'intérieur ». Mais à force de côtoyer Boots, elle a finalement apprécié sa compagnie dans le logement. En revanche, elle avait indiqué que sa mère ne pourrait jamais s’habituer à la présence d’un chien dans une maison, et encore moins dans une cuisine. La cohabitation allait être compliquée.
photo d’illustration
Un comportement indécent
Le maître de Boots souhaitait tout de même faire en sorte que ses invités se sentent bien chez lui. Il respectait leur point de vue, même si le sien était différent : « Je leur ai dit que je ne laisserai pas Boots les déranger (il ne pourrait pas rentrer dans leur chambre et j'essaierai de le garder près de moi), mais c'est ma maison, avec mes règles et Boots a le droit de rester à l'intérieur à mes côtés ».
Malheureusement, même avec les efforts déployés, l’hôte recevait des commentaires désagréables de la part de sa belle-maman. Pourtant, Boots n’interagissait pas avec elle. Il était calme et ne prêtait pas attention aux convives. Mais la femme ne supportait pas de le voir et a fini par dépasser les bornes.
photo d’illustration
Un matin, le compagnon de Mariah est sorti de sa chambre pour prendre le petit-déjeuner. Étrangement, Boots n’était pas là. Inquiet, il a questionné sa famille, et sa belle-mère lui a répondu : « Les chiens n'ont pas leur place dans la cuisine, alors nous l'avons mis dehors ». Agacé, le gendre a tout de même gardé son calme, en se disant que Boots appréciait d’être dehors.
Mais il a vite déchanté : « Je suis sorti pour aller le chercher, mais je ne le trouvais pas. Je suis allé sur le côté de la maison et je l’ai vu attaché à la clôture avec une corde ». Suite à ce geste malveillant, la mère de Mariah n’était plus la bienvenue et a été priée de quitter la maison avec ses valises. Sur le coup de l’énervement, le maître de Boots a également demandé à sa conjointe de partir, car elle n’avait rien fait pour le défendre : « Si elles n’étaient pas capables de respecter mon chien et moi, elles devaient s’en aller ».
Il a terminé son récit en précisant que, sur le moment, Mariah, ne souhaitait simplement pas contredire sa famille, mais qu’elle était très attentionnée avec Boots depuis l'incident.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.