Un homme ne décrochera plus jamais son téléphone après avoir abandonné son chiot, ce qui conduira cette famille à prendre une décision radicale
Lorsqu’elle a été identifiée, cette jeune chienne portait le prénom "Hope", qui signifie "espoir". Pourtant, son propriétaire l’a lâchement abandonné, la laissant livrée à elle-même. Mais le chiot va chercher à se rapprocher d’une famille, jusqu’à la toucher en plein cœur.
Tandis qu’Elba et son mari débattaient sur la sécurité de leur chat Autumn, ils ont été interrompus par une petite boule de poils. En effet, sorti de nulle part, devant leur maison, un chiot s’est approché d’eux avec beaucoup d’engouement. En compagnie du média DogHeirs, la femme s’est remémorée cette journée : « Du coin de l'œil, j'ai vu un petit chien courir vers moi, traverser la rue. Elle a tout de suite semblé heureuse de me voir comme si elle me connaissait ».
Et le toutou était aussi enjoué lorsqu'il a rencontré Autumn, ce qui n’était pas vraiment réciproque… Après avoir reçu un coup de griffe avertisseur, le jeune chien s’est retrouvé dans les bras d’Elba pour être consolé, laquelle en a profité pour déterminer son sexe. C’était une femelle.
Bien que la femme et son mari ne souhaitaient pas adopter un nouvel animal, ils ont fait en sorte de ne pas abandonner le canidé. Elba l’a d’abord nourri avant de se rendre au travail. 2 heures plus tard, son mari l'a informé que la petite était toujours là, et la dame a décidé de prendre les choses en main.
"Hope"
Elba a imprimé des prospectus dans l’espoir de retrouver les propriétaires du chien égaré. Une fois les affiches placardées, elle s’est dirigée chez le vétérinaire pour vérifier si la rescapée portait une puce électronique. Verdict, elle avait bien un maître et s’appelait Hope !
Une heureuse découverte, avant de déchanter. Quand le vétérinaire a appelé le propriétaire d’Hope, ce dernier lui a raccroché au nez, pour ne plus jamais répondre aux appels. 2 possibilités se sont offertes à Elba : « On m'a alors dit que j'avais 2 choix. Je pouvais soit la ramener au refuge d'où elle venait, soit la garder, en donnant 10 jours au propriétaire pour voir s'il changeait d'avis à son sujet. J'ai choisi cette dernière option ».
L’attente était insoutenable, mais, à l’issue du 10e jour, personne n'avait réclamé l’animal. Une nouvelle qui a fait bondir de joie Elba, car sa protégée ne quitterait plus son domicile : « Les informations sur la puce électronique ont été mises à jour et elle est devenue ma meilleure amie ».
Après un mauvais départ dans sa vie, Hope, rebaptisée Elena Luna, a trouvé une place au sein d’un foyer bienveillant. Elle est tombée sur des humains aimants, et il ne lui reste plus qu’à convaincre le chat de la famille, Autumn !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.