Un homme sauve la vie d’un chien en train de se noyer et lui fait un beau cadeau quelques jours plus tard
Dans le nord de la France, un riverain a constaté avec effroi qu’un chien était en train de se noyer dans le canal qui lui faisait face. Il s’est empressé d’aller le secourir et s’est mis à la recherche de son propriétaire. Pendant ce temps, il s’est beaucoup attaché à la boule de poils.
Un habitant de La Lacque, hameau du Pas-de-Calais a secouru un Jack Russel tombé dans l’eau, rapportait le Demotivateur. Ce dernier, presque à bout de forces, se battait pour sa vie. Il a été récupéré sain et sauf, et son sauveteur lui a offert une seconde chance.
Le promeneur se trouvait sur l’une des berges qui bordait le cours d’eau. Il a été alerté par des mouvements et s’est aperçu qu’un animal était en détresse au milieu des flots.
photo d'illustration
Un bon samaritain déterminé
Conscient qu’il pouvait se noyer à tout moment, l’homme n’a pas hésité à le rejoindre. Par chance, il était pêcheur et avait laissé du matériel dans sa voiture. Il s’est muni d’une épuisette et s’est avancé au maximum vers le canidé.
Une fois assez proche, il l’a saisi dans le filet et l’a ramené au bord. Le petit chien était hors de danger. Il semblait en bonne santé malgré sa mésaventure, et il ne restait plus qu’à retrouver ses maîtres.
Un double sauvetage
Le bienfaiteur a partagé des photos de l’animal sur les réseaux sociaux. Celles-ci ont été relayées des dizaines de fois, mais personne ne s’est manifesté pour le récupérer. Durant les recherches, comme il n'avait nulle part où aller, le rescapé a été accueilli chez son sauveteur.
Lequel s’est beaucoup attaché au toutou pendant son séjour, de même pour sa famille. Finalement, tous ont décidé de l’adopter. Il s'est bien installé dans sa nouvelle maison et profite de jours heureux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.