Un homme sauve un chiot abandonné, sa propriétaire se défend et veut désespérément le récupérer
Après avoir retrouvé un chiot abandonné attaché à un caddie de supermarché, un homme l’a confié à un refuge. La propriétaire du jeune animal tente désespérément de le récupérer, clamant son innocence concernant l'abandon qu'il a subi.
Dennis Bingham, habitant de Gloversville, dans l’État de New York aux États-Unis, a été surpris par des pleurs venant de l’extérieur de sa maison. Après avoir rapidement enquêté, il a remarqué un petit chien laissé à l’abandon. Le chiot de 6 mois était attaché à un caddie de supermarché qui était immergé dans le ruisseau du coin.
Un sauvetage éclair
Sans hésitation, l’homme a traversé le ruisseau qui le séparait du toutou et l’a libéré. Il l’a rapidement amené chez un vétérinaire. Puis le chiot a rapidement été confié à un refuge de la SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals).
Une tentative de reconquête désespérée
Peu après, Cheyenne Baird, jeune femme affirmant être la propriétaire du chiot, s’est présentée au refuge pour le récupérer, assurant qu’elle ne l’avait pas abandonné. « Tout le monde dit que j’ai abandonné mon chien, mais je ne l’ai pas fait. », a affirmé la jeune femme de 18 ans à NEWS10 ABC.
This puppy was found yesterday in Gloversville, tied to a shopping cart along a creek. Now at Fulton Co Regional SPCA in Gloversville. pic.twitter.com/O1gYflciN7
— Kumi (@KumiTuckerWNYT) October 11, 2021
D’après Cheyenne, elle et une de ses amies avaient secouru le petit chien quelques semaines avant cet incident. La jeune femme affirme qu’elle avait dû s’absenter pour une longue durée et qu’elle préférait ne pas laisser un jeune chiot seul à la maison trop longtemps.
C’est pourquoi elle aurait confié le toutou au frère d’un petit-ami. C’est ce dernier, selon les dires de Cheyenne, qui aurait attaché la pauvre bête à un caddie, après que celui-ci a fugué.
« Je veux juste que les gens sachent que je ne ferais pas ça à un chien », se défend la jeune femme. Elle continue : « Oui, j’ai eu tort de laisser quelqu’un garder mon chien, car je ne voulais pas le laisser seul à la maison pendant des heures. »
© NEWS10 ABC
Une enquête policière a été ouverte. Le chiot, quant à lui, est toujours au refuge, où l’on prend soin de lui. La SCPA demande 75 dollars (65 euros), en frais de permis de détention et de vaccin, à Cheyenne Baird pour qu’elle puisse récupérer son chien.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.