Un homme trouve un chien perdu pendant sa tournée, et décide de l’emmener au travail avec lui
Lloyd avait du travail et ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Mais il était impensable pour lui d’abandonner Philip à son triste sort. Il a donc décidé de l’embarquer au boulot avec lui !
Lloyd Roach vit au Pays de Galles, où il exerce le métier de couvreur. Tous les jours, il se déplace d’un chantier de travail à un autre dans sa camionnette. Au mois de mars dernier, sa route a croisé celle d’un Cocker visiblement perdu. Lloyd a décidé de lui venir en aide, mais il ne pouvait pas retarder son travail pour autant… Une histoire relatée par Wales Online.
Lloyd a tout misé sur les réseaux sociaux pour retrouver les propriétaires de Philip
Un matin de mars, Lloyd se rendait sur un chantier de travail. En chemin, il a repéré un Cocker seul près d’une zone industrielle. Le canidé avait l’air paniqué et perdu, et traversait dangereusement la route. Il a même failli se faire renverser.
Lloyd a arrêté sa camionnette et est parti à la rencontre du chien. Celui-ci n’avait pas de collier. Il est parvenu à l’attraper et à le faire grimper dans son véhicule. Pour le couvreur, il était impensable de laisser l’animal sur le bord de la route. Cependant, son travail ne pouvait pas attendre. Il a donc décidé de se rendre sur son chantier avec le chien, et de faire connaître son histoire sur les réseaux sociaux afin de retrouver les propriétaires.
Évidemment, il planifiait une visite chez le vétérinaire après sa journée de travail, afin de vérifier si le canidé était pucé.
Des vidéos qui ont bien fait rire les internautes
Lloyd s’est donc filmé avec le chien, qu’il a nommé Philip pour l’occasion. Ses vidéos, pleines d’humour, ont beaucoup fait rire les internautes. Il y “discute” avec Philip, son nouveau collègue de travail.
Finalement, le chien a tenu compagnie à Lloyd toute la journée, et ils se sont beaucoup rapprochés. Mais c’est la visite du soir chez le vétérinaire qui a permis de trouver un dénouement à cette histoire. Philip était pucé, et se nommait en réalité Alfie. Ses propriétaires sont venus le récupérer et ont été très reconnaissants envers Lloyd de l’avoir protégé des dangers de la route et d’avoir pris soin de lui.
Quant au couvreur, il est heureux d’avoir accompli cette mission, mais a tout de même une petite pointe de nostalgie.
“Philip et moi avons immédiatement noué un lien et en un rien de temps, nous avons traversé la Rhondda dans ma camionnette [...] on a tout fait ensemble Phil et moi, il va me manquer. Il est venu finir un toit avec moi, je lui ai donné quelques biscuits, un bol d'eau, on a joué aux cartes et discuté” a confié Lloyd.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.