Un Husky abandonné se fait attaquer par une meute de chiens et est secouru juste à temps
Si ce Husky n’avait pas été pris en charge rapidement, il aurait probablement succombé à ses blessures.
Larry est un croisé Husky Sibérien âgé de 11 ans. Abandonné par son maître, il a grandi tout seul, dans les rues du nord du Canada. Mais cette zone du pays est peuplée de nombreux autres chiens errants, comme le rapporte Bored Panda. Malheureusement, Larry a croisé la route de certains d'entre eux, et les choses ont mal tourné.
© johnisforthedogs / Instagram
Larry a subi une grave blessure
Larry était un chien solitaire, qui se débrouillait pour se nourrir et vivre par ses propres moyens. Un jour, il a malencontreusement rencontré une meute de chiens errants, qui n’ont pas apprécié sa présence. Le groupe entier s’en est pris à lui, l’attaquant de toutes parts.
Le Husky s’en est miraculeusement sorti vivant, mais pas indemne. Il souffrait notamment d’une grave blessure qui devait être prise en charge immédiatement. Par chance, il a été découvert par une organisation appelée Ruff Riders Animal Transport. Ce réseau est chargé de rapatrier par avion des canidés errants du nord du Canada, pour les conduire en Ontario, où ils ont plus de chance d’être adoptés.
© johnisforthedogs / Instagram
John, qui est à la tête de l’organisation, a expliqué : “Larry a été transporté à Winnipeg par un vol d'urgence où les vétérinaires ont pu lui sauver la vie. Les photos étaient déchirantes à voir. L’attaque à laquelle il a survécu est l’une des pires que j’aie jamais vues.”
John a promis à Larry de bien s’occuper de lui
Après avoir reçu ses premiers soins, Larry a été transporté en Ontario avec 18 autres chiens. Lorsque John a rencontré le Husky blessé, au moment du chargement dans l’avion, il lui a fait une promesse. Il lui a dit qu’il s’occuperait bien de lui et que son histoire se terminerait bien.
Après l’atterrissage, Larry a été placé dans un refuge appelé Paws Above Rescue. Quelques jours plus tard, John a tenu ses engagements en décidant de l’adopter. “J'y avais pensé pendant quelques jours, puis j'ai décidé qu'il rentrait à la maison avec ma meute”, a-t-il déclaré.
Malgré son passé de chien errant, Larry s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Il a notamment très vite réussi l’apprentissage de la laisse. Il se montre gentil avec tous les autres canidés de la maison, et réconforte ceux qui sont tristes. Il témoigne également sa reconnaissance à chaque repas, en effectuant une danse de la joie. Il faut dire qu'il a dû manquer de nourriture auparavant, et qu’il devait fournir beaucoup d’efforts pour combler sa faim.
Comme tout Husky, il adore le froid. Il prend plaisir à partir en randonnée avec son papa quand il a neigé.
Grâce à John, le chien de 11 ans a le droit à une nouvelle jeunesse. Ses dernières années de vie seront sans doute les plus belles !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.